Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Un talent en or massif
Nicolas Cage dans la peau de…Nicolas Cage
Nicolas Cage, illustre trublion du cinéma américain orchestre son come-back dans un film à sa propre gloire, où il campe le rôle… de Nick Cage, un acteur sur le déclin qui tente un dernier coup.
Nicolas Cage, illustre trublion du cinéma américain orchestre son come-back dans un film à sa propre gloire, où il campe le rôle… de Nick Cage, un acteur sur le déclin qui tente un dernier coup.
Que faire lorsqu’on s’appelle Nicolas Cage et que l’on a tourné dans plus de 70 films en 40 ans, à la fois pour les plus grands réalisateurs (David Lynch, Martin Scorsese, John Woo, Brian De Palma…) et dans les pires séries Z de l’Histoire ? C’est simple : il ne reste plus qu’à s’immortaliser à l’écran.
C’est tout l’objet d’Un talent en or massif de Tom Gormican (Célibataires… ou presque), cinéaste qui semble vénérer l’acteur au point de lui offrir le rôle-miroir de Nick Cage, comédien aussi culte qu’il est endetté par ses mauvais choix de carrière. Pour se refaire, ce dernier se rend à l’anniversaire d’un milliardaire mafieux. Sur place, il va enquêter sur son hôte…
Un jouissif jeu de rôle
Entouré entre autres de Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) et Tiffany Haddish (The Card Counter), Nicolas Cage est fidèle à lui-même : plein d’autodérision, il s’en donne à cœur joie dans les mimiques expressives et surjoue l’acteur faussement bling-bling. Fous rires garantis.
Après un retour dans le très réussi Pig de Michael Sarnoski, Nicolas Cage confirme qu’il n’a pas dit son dernier mot. La preuve : si ses échecs passés ont parfois mis un coup d’arrêt à sa crédibilité, ils ont prouvé ses talents d’acteur tout-terrain et ont fait de lui une véritable icône.
Un talent en or massif sortira en salles le 20 avril prochain.
Visuels de couverture & illustration : Nicolas Cage – Un talent en or massif | Copyright Metropolitan FilmExport
20 avril 2022