Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Retour à l'école
Cette semaine chez UGC
Au programme des sorties du 26 octobre : une nouvelle méthode d’apprentissage, une réunion entre amis arrosée, une conspiration politico-religieuse, et bien d’autres films à découvrir en salles.
Au programme des sorties du 26 octobre : une nouvelle méthode d’apprentissage, une réunion entre amis arrosée, une conspiration politico-religieuse, et bien d’autres films à découvrir en salles.
Retour à l'école - Cette semaine chez UGC
L’ÉCOLE EST À NOUS
Le nouveau film d’Alexandre Castagnetti (Tamara) nous donnerait presque envie de retourner sur les bancs de l’école. On y suit Virginie Thévenot (Sarah Suco), une prof de maths aux méthodes peu conventionnelles, qui profite d’une grève générale dans un collège pour tenter une expérience hors du commun avec un petit groupe d’élèves. L’idée est simple : elle va les laisser faire tout ce qu’ils veulent… et prouver qu’il est possible d’apprendre (et de réussir) autrement.
PLANCHA
Huit ans après les événements de Barbecue, Éric Lavaine réunit à nouveau la petite bande formée par Antoine (Lambert Wilson), Baptiste (Frank Dubosc), Yves (Guillaume de Tonquédec) et les autres, pour fêter les 50 ans de ce dernier. D’abord prévu en Grèce, le week-end sera finalement organisé dans le manoir familial d’Yves en Bretagne… sous la pluie. La météo capricieuse va mettre les nerfs du groupe à rude épreuve, et précipiter des révélations inattendues… C’est reparti pour un tour !
LA CONSPIRATION DU CAIRE
Adam (Tawfeek Barhom), est accepté au sein de la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l’Islam sunnite. Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l’institution meurt soudainement. Le jeune homme se retrouve alors, à son insu, au cœur d’une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays… Après Le Caire Confidentiel (2017), Tarik Saleh mêle à nouveau le film d’espionnage et le thriller politique. Un morceau de bravoure (récompensé du Prix du Scénario lors du 75e Festival de Cannes) qui capture à merveille la tension inhérente au système politico-religieux d’Égypte.
LA PROIE DU DIABLE
Pour faire face à l’augmentation de cas de possession démoniaque, l’Église catholique a secrètement rouvert les écoles d’exorcisme. Parmi les nouvelles recrues, la jeune Sœur Ann (Jacqueline Byers) se distingue comme une élève prometteuse. Son don particulier va pourtant la mettre en danger, car le diable l’a choisie et veut absolument la posséder… À l’approche d’Halloween, le film de Daniel Stamm a de quoi nous faire frissonner !
BOWLING SATURNE
À la mort de leur père, Guillaume (Arieh Worthalter), policier ambitieux, offre en gérance le bowling dont il vient d’hériter à son demi-frère marginal, Armand (Achille Reggiani). L’héritage est maudit et va plonger les deux hommes dans un gouffre de violence… Le polar noir de Patricia Mazuy ausculte avec précision et sans concessions les ramifications de la violence masculine.
MÉDUSE
Romane (Roxane Mesquida) habite avec sa sœur Clémence (Anamaria Vartolomei) restée hémiplégique et privée de la parole après un accident. Un soir, Romane rentre en compagnie de Guillaume, dont elle tombe rapidement amoureuse. Ce dernier se sent alors investi d’une mission : redonner corps et vie à Clémence. Une variation intime sur le triangle amoureux, menée avec brio par la réalisatrice Sophie Lévy.
Visuel de couverture : Sarah Suco – L’École est à nous | Copyright Julien Panié / Fares Fares – La Conspiration du Caire | Copyright Atmo / Franck Dubosc – Plancha | Copyright David Koskas
En salles le
26 octobre 2022
26 octobre 2022