Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
Un retour en fanfare
Après le succès public des deux premiers films, de nouvelles (més)aventures interculturelles s’invitent chez les Verneuil autour d’un savoureux casting.
Label Spectateurs UGC
Après le succès public des deux premiers films, de nouvelles (més)aventures interculturelles s’invitent chez les Verneuil autour d’un savoureux casting.
Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? - Un retour en fanfare
Comédies en forme de satire sociale, les films de la saga Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? dressent le portrait d’un couple bourgeois dont l’inconscient raciste refait surface après le mariage de leurs filles avec des hommes d’origine étrangère. Dans ce troisième volet, les Verneuil (impayable duo Chantal Lauby-Christian Clavier) n’ont pas que leurs beaux-fils à gérer. Pour les 40 ans de mariage de leurs parents, leurs quatre filles chéries préparent en effet une grande fête familiale à laquelle elles ont convié leurs beaux-parents ; les Benichou, les Benassem, les Ling et les Koffi.
Dans la veine humoristique des précédents films, Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ? se joue des préjugés ethniques et culturels qu’on projette parfois sur autrui. Volontairement incorrect, le film vise juste sur les méfiances qui subsistent même quand il s’agit d’un membre de la famille ! À l’arrivée, ce nouvel opus s’affirme comme une comédie fédératrice. Loin d’avoir perdu en pertinence, le propos humaniste de la saga est plus que jamais d’actualité.
Rendez-vous en salles le 6 avril. Réservez vos places dès maintenant !
Visuel de couverture : Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ? / Copyright Arnaud Borrel – UGC Distribution
En salles le
06 avril 2022
06 avril 2022