Découvrez notre sélection de films Labels UGC
MAISON DE RETRAITE
Kev Adams au club du troisième âge
L’acteur et humoriste populaire se frotte aux vieilles branches du cinéma français dans une bande-annonce remplie d’humour et de tendresse.
L’acteur et humoriste populaire se frotte aux vieilles branches du cinéma français dans une bande-annonce remplie d’humour et de tendresse.
Avec Maison de retraite, le réalisateur Thomas Gilou (La Vérité si je mens !) nous emmène à la découverte des Mimosas et de ses résidents aussi farfelus qu’attachants. La comédie événement, en salles le 16 février, qui donne à voir un Kev Adams condamné à jouer l’aide-soignant au lieu d’être incarcéré pour délinquance. Au casting : Daniel Prévost (Le Dîner de cons), Mylène Demongeot (Camping), Liliane Rovère (Dix pour cent), Firmine Richard (La Première étoile), Marthe Villalonga (La Dernière leçon) ou encore l’inimitable Gérard Depardieu.
Résolument comique, Maison de retraite s’intéresse à la tentative de Milann (Kev Adams) d’organiser une « grande évasion » des résidents retraités, apparemment arnaqués par l’établissement à l’aspect quelque peu pénitentiaire. De quoi promettre un remue-ménage mémorable avec les fortes têtes présentes au générique. Mais si les scènes cocasses s’enchaînent, le film dissimule une facette plus dramatique lorsqu’il s’intéresse au cas de son jeune héros qui, au contact de personnes âgées, apprend à surmonter ses démons. On a hâte de voir Kev Adams, qui s’est illustré dans les sagas Les Profs ou Aladin, camper un rôle plus réaliste de jeune homme un peu perdu en quête de rédemption.
Visuel de couverture : Maison de retraite – Gérard Depardieu, Kev Adams / Copyright Angela Rossi
16 février 2022