Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Lyna Khoudri
retrouve la réalisatrice de Papicha
Mounia Meddour tourne actuellement son deuxième film, Houria, et offre à sa jeune comédienne fétiche un nouveau rôle de femme frondeuse.
Mounia Meddour tourne actuellement son deuxième film, Houria, et offre à sa jeune comédienne fétiche un nouveau rôle de femme frondeuse.
Lyna Khoudri - retrouve la réalisatrice de Papicha - ILLIMITÉ
Révélée en 2019 avec Papicha, son premier long métrage, la réalisatrice franco-algérienne Mounia Meddour vient d’achever le tournage de la partie française de son nouveau film. Les prises de vues de ce drame se poursuivront en Algérie en fin d’année. Jurée pour Un Certain Regard à Cannes cette année, la cinéaste s’était exprimée sur Houria, un projet qui «comme dans Papicha, racontera l’histoire de femmes déterminées qui cheminent vers l’émancipation. Ce sont des thèmes qui me nourrissent, tant dans ma vie personnelle que dans mon travail. Houria est un film de fiction qui s’appuie cependant sur le climat social que connaît l’Algérie en ce moment ; il montre comment les femmes peuvent se réunir pour se libérer et vivre leurs passions».
Récompensée par le prix Orizzonti de la meilleure actrice à Venise en 2017 pour Les bienheureux et par le César du meilleur espoir féminin pour Papicha en 2019, la jeune actrice Lyna Khoudri incarnera Houria, une jeune femme passionnée de ballet agressée par un ancien terroriste. Hospitalisée, elle voit ses rêves de carrière s’envoler et doit accueillir son nouveau corps. Grâce à la présence autour d’elle d’un groupe de femmes dans la même situation, Houria va utiliser la danse pour sublimer des corps meurtris. Un nouveau rôle prometteur pour Lyna Khoudri qui est actuellement à l’affiche de The French Dispatch, le nouveau film de Wes Anderson, et tiendra très bientôt le rôle principal de Haute Couture aux côtés de Nathalie Baye. L’an prochain, on la verra également dans le diptyque Les trois mousquetaires.
Photo de couverture : Papicha | Copyright Jour2fête