Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Les films de la semaine
Tour d’horizon
La rédaction a visionné pour vous les films qui sortent en salles ce mercredi 27 octobre.
La rédaction a visionné pour vous les films qui sortent en salles ce mercredi 27 octobre.
Les films de la semaine - Tour d’horizon - ILLIMITÉ
THE FRENCH DISPATCH
Dixième film du singulier Wes Anderson, The French Dispatch suit une équipe de journalistes dont les différents récits composent un passionnant dédale d’intrigues. S’y exprime l’attachement que le cinéaste entretient envers le patrimoine français, le tout servi par une distribution cinq étoiles : Adrien Brody, Bill Murray, Frances McDormand, Timothée Chalamet, Léa Seydoux… sans oublier le compositeur Alexandre Desplat. Un nouveau tableau de maître aussi malin que délectable.
LA FRACTURE
Pour ce film aussi drôle que cruel, aux prises avec la fracture politique qui agite la France depuis le mouvement des Gilets jaunes, Catherine Corsini (La Belle saison) pose sa caméra dans un hôpital le temps d’une nuit de manifestations. S’y croisent dans les couloirs un couple de femmes bourgeoises (Valéria Bruni-Tedeschi et Marina Foïs), un Gilet jaune en colère (Pio Marmaï) et une infirmière (Aïssatou Diallo Sagna) au bord de la crise de nerfs. Édifiant.
La Fracture: Marina Foïs, Valeria Bruni Tedeschi |Copyright CHAZ Productions
LE PARDON
Lorsque son mari est condamné à mort, Mina se retrouve avec une enfant à charge et un chagrin que rien ne console. Ce drame maîtrisé dit l’injustice et l’horreur d’un système qui donne aux hommes tout l’aplomb du monde quand les femmes ploient sous toutes les charges. Les cinéastes Behtash Sanaeeha et Maryam Moghaddam signent une troisième collaboration au discours percutant et à la photographie remarquable.
Le Pardon | Copyright Amin Jafari
LUI
Un compositeur raté abandonne femme et enfants et rejoint le décor sauvage de Belle-Île-en-Mer pour renouer avec l’inspiration. Sur place, il trouve un piano désaccordé… et d’étranges visiteurs venus troubler sa solitude. Paranoïa ou réalité ? Guillaume Canet (Ne le dis à personne, Les Petits mouchoirs) orchestre ce drame surprenant où il se met en scène aux côtés de Virginie Efira, Laetitia Casta, Mathieu Kassovitz ou encore Nathalie Baye. Un thriller vénéneux porté par un casting aux petits oignons.
LAST NIGHT IN SOHO
Une timide provinciale (Thomasin McKenzie) vit l’épanouissement au sein de son école de stylisme londonienne, jusqu’au jour où d’étranges visions du passé la plongent dans le corps de Sandie (Anya Taylor-Joy), une diva des sixties au lourd secret… Après le succès de Baby Driver (2017), Edgar Wright renoue avec ses amours vintage en recréant l’ambiance du Swinging London. Un film d’une maîtrise impressionnante.
Last Night in Soho: Matt Smith (XI), Anya Taylor-Joy |Copyright 2021 FOCUS FEATURES LLC. ALL RIGHTS RESERVED
PIG
Nouveau rôle d’envergure pour l’infatigable Nicolas Cage : celui d’un chasseur de truffes vivant en ermite dans une forêt de l’Oregon, avec pour seule compagne une truie truffière. Mais le jour où quelqu’un la lui enlève, il n’a d’autre choix que de retrouver la civilisation pour la récupérer… Une sombre fable intimiste, nimbée d’une certaine angoisse écologiste. À ne pas louper.
Pig: Nicolas Cage |Copyright Metropolitan FilmExport
BARBAQUE
C’est l’histoire improbable d’un couple de petits bouchers (incarné par Marina Foïs et Fabrice Éboué) qui, après une attaque de militants contre leur enseigne, décide de traquer les végans pour en faire du jambon. L’humoriste Fabrice Éboué s’interroge sur nos paradigmes alimentaires, fustigeant autant les végans que les industriels de la viande. Une comédie mal élevée qui n’a pas peur de mettre le doigt là où ça fait mal.
Barbaque: Marina Foïs, Fabrice Eboué | Copyright Cinéfrance Studios
Photo de couverture : The French Dispatch : Lyna Khoudri, Frances McDormand, Timothée Chalamet | Copyright The Walt Disney Company France