Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Histoires (extra)ordinaires
Cette semaine chez UGC
Au programme des sorties du 24 août : une adaptation d’un roman de Georges Simenon, une plongée flamboyante dans l’univers des mille et une nuits, une histoire de famille iranienne, et bien d’autres surprises.
Au programme des sorties du 24 août : une adaptation d’un roman de Georges Simenon, une plongée flamboyante dans l’univers des mille et une nuits, une histoire de famille iranienne, et bien d’autres surprises.
LES VOLETS VERTS
Pour Jean Becker, Gérard Depardieu devient Jules Maugin, un monstre sacré du cinéma créé par le romancier Georges Simenon, à qui l’on doit le personnage de Maigret – également interprété par Depardieu chez Patrice Leconte. Le portrait intime d’un acteur au sommet de sa gloire, en plein cœur des années 70. Fanny Ardant, Benoît Poelvoorde et Stéfi Celma complètent le casting.
À lire aussi : Quand le cinéma célèbre les acteurs et actrices
TROIS MILLE ANS À T’ATTENDRE
Alithea Binnie (Tilda Swinton) est une experte en narratologie, heureuse mais profondément solitaire. Un jour, elle rencontre un Génie (Idris Elba) qui lui propose d’exaucer trois vœux en échange de sa liberté. Mais Alithea est bien trop érudite pour ignorer que, dans les contes, les histoires de vœux se terminent mal. Pour la convaincre de sa bonne volonté, le Génie lui raconte alors son passé extraordinaire… Adapté de la nouvelle Le Djinn dans l’œil de rossignol d’A.S. Byatt parue en 1999, Trois mille ans à t’attendre confirme le talent de conteur d’histoires de George Miller.
À lire aussi : notre critique du film
LEILA ET SES FRÈRES
Au cœur d’un Iran frappé de plein fouet par une crise économique majeure, la famille de Leila croule sous les dettes. Mais la jeune femme a un plan : elle va réunir toutes leurs économies pour monter une affaire avec ses frères. En recherche d’un dernier soutien financier, la fratrie apprend au même moment que leur père promet une importante somme d’argent à leur communauté afin d’en devenir le nouveau parrain… Après l’impactant La Loi de Téhéran (2021), Saeed Roustaee poursuit avec brio son exploration des failles de la société iranienne.
À lire aussi : notre critique du film
RUMBA LA VIE
Tony, un chauffeur de bus à la cinquantaine bien tassée, vit seul après avoir abandonné femme et enfant vingt ans auparavant. Victime d’un malaise cardiaque, il tente le tout pour le tout en s’inscrivant incognito à un cours de danse dirigé par sa fille… Après Tout le monde debout (2018), l’acteur et humoriste Franck Dubosc confirme son talent de réalisateur avec cette comédie familiale véritablement attachante. Émotions garanties !
BEAST
Le docteur Nate Daniels (Idris Elba) est en vacances en Afrique du Sud avec ses deux filles, dans une réserve naturelle tenue par son ami biologiste Martin Brittles. Le repos espéré sera de courte durée, car la famille se retrouve aux prises avec un lion féroce assoiffé de vengeance… Idris Elba et Sharlto Copley sont à l’affiche de ce survival sous tension, mené d’une main de maître par le cinéaste islandais Baltasar Kormákur.
LA DÉRIVE DES CONTINENTS (AU SUD)
Nathalie Adler (Isabelle Carré) est une ambassadrice de l’Union européenne chargée d’organiser la prochaine visite d’Emmanuel Macron et Angela Merkel dans un camp de migrants en Sicile. C’était sans compter l’arrivée impromptue de son fils Albert, militant engagé dans une ONG, dont elle n’avait aucune nouvelle depuis des années… Lionel Baier fait le pari de lier l’intime et le politique dans un film empli d’humanité et d’émotion.
Visuel de couverture : Franck Dubosc – Rumba la vie | Copyright Arnaud Borrel – 2022 GAUMONT – POUR TOI PUBLIC PRODUCTIONS – TF1 FILMS PRODUCTION – UMEDIA / Gérard Depardieu – Les Volets verts | Copyright ARP / Taraneh Alidoosti – Leila et ses frères | Copyright Amirhossein Shojaei
24 août 2022