Découvrez notre sélection de films Labels UGC
HARRY POTTER
Bientôt de retour ?
Chris Columbus, réalisateur des deux premiers volets de la saga, a révélé son intérêt pour une adaptation de la pièce de théâtre qui prend comme décor l’univers du petit sorcier. Le suspens est à son comble…
Chris Columbus, réalisateur des deux premiers volets de la saga, a révélé son intérêt pour une adaptation de la pièce de théâtre qui prend comme décor l’univers du petit sorcier. Le suspens est à son comble…
HARRY POTTER - Bientôt de retour ? - ILLIMITÉ
Écrite par le dramaturge Jack Thorne, en collaboration avec J. K. Rowling, Harry Potter et l’Enfant maudit se déroule dix-neuf ans après les dernières lignes de Harry Potter et les Reliques de la Mort, soit l’ultime tome des aventures du petit sorcier. Mis en scène au théâtre à Londres, la pièce connaît un succès sans pareil depuis 2016. Assez logiquement, les fans se sont imaginé qu’une adaptation cinématographique pourrait voir le jour et la rumeur s’est amplifiée depuis quelques mois, d’autant plus depuis que Chris Columbus – qui avait réalisé les deux premiers volets de la saga (Harry Potter à l’école des sorciers et Harry Potter et la Chambre des secrets) – n’a pas caché son intérêt pour le projet. Il a en effet confié au magazine Variety qu’il adorerait s’occuper de l’adaptation, appréciant beaucoup la pièce et sachant que les acteurs emblématiques de la saga ont désormais exactement l’âge d’interpréter les rôles. C’est en tout cas un fantasme qu’entretient le cinéaste.
Encore reste-t-il à convaincre le casting d’origine, ce qui semble loin d’être gagné. L’an dernier, Emma Watson, inoubliable interprète de Hermione Granger, avait déclaré vouloir délaisser les plateaux de tournage pour se consacrer à ses engagements en faveur des droits des femmes. La dernière apparition à l’écran de la jeune actrice date en effet de 2019 dans Les Filles du Docteur March de Greta Gerwig. Daniel Radcliffe, qui a revêtu la cape de Harry Potter pendant près de dix ans, avait lui aussi laissé entendre dans une interview à Variety que l’idée de reprendre du service ne l’enchantait pas spécialement. Il faudra donc que la production – si toutefois elle entend le souhait de Chris Columbus – parvienne à ensorceler ces deux comédiens (et peut-être d’autres) pour mettre le projet d’adaptation sur les rails.
ET POUR PATIENTER…
En attendant, les fans pourront retrouver l’univers de leur binoclard préféré dans le troisième volet de la saga des Animaux fantastiques, Les Secrets de Dumbledore, réalisé par David Yates, à qui l’on doit déjà les trois derniers épisodes de Harry Potter et les deux premiers films du spin-off. Jude Law, qui interprétait Dumbledore dans les deux premiers films, sera de retour dans la peau du célèbre sorcier, et donnera cette fois-ci la réplique à l’acteur danois Mads Mikkelsen. Celui-ci reprendra en effet le rôle de Grindelwald, jusque-là tenu par Johnny Depp. Plusieurs des acteurs et actrices déjà apparus dans Les Animaux fantastiques et Les Crimes de Grindelwald retrouveront leur rôle, ce qui est notamment le cas d’Eddie Redmayne, alias Norbert Dragonneau, charismatique héros de l’histoire.
Les Animaux fantastiques, Les Secrets de Dumbledore gagnera les écrans français le 13 avril 2022.
Photo : Eddie Redmayne – Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald | Copyright 2018 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. / Jaap Buitendijk
Photo de couverture : Harry Potter et l’Ecole des sorciers | © Warner Bros
Source : Vanity Fair