Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Ducobu Président
La lutte des classes
Pour ce quatrième opus Élie Semoun renfile la casquette de réalisateur pour un film haut en couleur.
Pour ce quatrième opus Élie Semoun renfile la casquette de réalisateur pour un film haut en couleur.
C’est la rentrée à l’école Saint-Potache ! Et cette année, une élection exceptionnelle va être organisée pour élire le président des élèves. Démarre alors une campagne électorale un peu folle pour les deux candidats : Ducobu (Gabin Tomasino) et Léonie Gratin (Adèle Barazzuol).
Mais le roi de la triche a plus d’un tour dans son sac, et finit par remporter l’élection. Au programme : parc d’attraction dans la cour, suppression de la dictée et retour de la sieste. C’en est trop pour Monsieur Latouche (Élie Semoun), qui va alors s’improviser leader d’une rébellion secrète destinée à saboter les plans de Ducobu…
CONTRÔLE SURPRISE
Les vacances approchent à grands pas, mais ce n’est pas une raison pour oublier l’école ! Et ça, le cinéma l’a bien compris. Ducobu Président n’a cependant rien d’un contrôle ou d’une dictée surprise, il en est même plutôt l’exact opposé…
Cet été, pas besoin de cahiers ni de stylos, il vous suffira d’entrer dans une salle de cinéma dès le 13 juillet, pour embarquer dans une nouvelle aventure délirante dont seul Ducobu a le secret !
Visuel de couverture : Gabin Tomasino – Ducobu Président ! | Copyright Marc Bossaerts
13 juillet 2022