Découvrez notre sélection de films Labels UGC
All you need is love
Dimanche soirée culte chez UGC
Le dimanche chez UGC, c’est soirée culte ! Au programme de la sélection de juillet : une romance explosive, un délicieux conte de fée moderne, le dernier chapitre d’une saga culte, un voyage inoubliable et une enquête passionnante.
Le dimanche chez UGC, c’est soirée culte ! Au programme de la sélection de juillet : une romance explosive, un délicieux conte de fée moderne, le dernier chapitre d’une saga culte, un voyage inoubliable et une enquête passionnante.
All you need is love - Dimanches culte chez UGC
BODYGUARD
We will always love Bodyguard ! Trente ans après sa sortie, cette romance entre une diva de la pop menacée par un fan, et son garde du corps, est toujours aussi explosive ! L’un des thrillers romantiques et sexy les plus cultes des années 90. Avec deux stars au sommet dont le triomphe du film consacrera l’image glamour. Kevin Costner, tout droit sorti du triomphe de Danse avec les loups, rêvait depuis longtemps de mettre sur pied cette histoire, écrite au départ pour Steve McQueen et Diana Ross, par son vieux copain Lawrence Kasdan. Et de faire faire ses débuts d’actrice à une Whitney Houston de 29 ans absolument magique, dont le morceau final, I will always love you, d’abord chanté a cappella, donne toujours des frissons. Irrésistible.
Dimanche 3 juillet
COUP DE FOUDRE À NOTTING HILL
Un beau matin, Anna Scott, l’actrice célébrissime, et la plus désirable (Julia Roberts of course !), pousse la porte (bleue) de la petite librairie de William Thacker… Derrière ce succès foudroyant au box-office, on retrouve trois des garçons de Quatre Mariages et un enterrement : Hugh Grant, bien sûr, le producteur Duncan Kenworthy, et le scénariste Richard Curtis. Le cinéaste Mike Newell a passé le relais à Roger Michell qui a écumé le quartier londonien de Notting Hill pour y installer son couple glamour. Et une galerie de personnages irrésistibles dont Rhys Ifans en colocataire gaffeur et Hugh Bonneville pré-Downtown Abbey. Tous participent au charme fou de ce Vacances romaines d’aujourd’hui. Un classique, un pur délice, en même temps qu’un commentaire sur la célébrité.
Dimanche 10 juillet
HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT – PARTIE 2
Après dix ans, huit films, quatre metteurs en scène et plus de six milliards de dollars de recettes, il fallait bien, pour respecter l’œuvre de J.K. Rowling, se décider à la quitter. Et, bonne nouvelle, le dernier film de la saga culte, réalisé comme les trois précédents par le britannique David Yates, a été à la hauteur. Mêlant l’intime et le spectaculaire – plus épique que le précédent, mais privilégiant tout autant l’émotion – faisant vibrer jusqu’au bout l’univers « potterien », la clarté de l’enfance et l’écrin de plus en plus sombre du monde adulte, dans un plaisir de cinéma garanti. L’occasion de tirer un dernier coup de chapeau de sorcier à l’inoubliable trio du film, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, et au reste du jubilatoire casting.
Dimanche 17 juillet
GRAVITY
Une cosmonaute perdue dans l’espace tente de se raccrocher à la vie… Un succès mondial, un film d’une beauté incroyable, d’une audace phénoménale et d’une maîtrise absolue, qui récolta sept oscars dont celui de meilleur réalisateur. Un huis clos paradoxal dans l’immensité, une pure expérience visuelle et sensorielle… Jamais la sensation n’a été aussi vertigineuse. Jamais l’émerveillement n’a été aussi grand. Avec aussi cette tension oppressante, cette peur du vide aux échos métaphysiques, ce sentiment de solitude dans la nuit noire. A la fois space movie, film de survie, thriller, mélo, parabole sur la tentation du renoncement et la puissance de la volonté, histoire d’une renaissance, Gravity est tout autant une leçon de cinéma qu’une leçon de vie. Un voyage inoubliable.
Dimanche 24 juillet
LA COULEUR DES SENTIMENTS
Le Mississippi dans les années soixante. Une journaliste en herbe, enquêtant sur les servantes noires qui travaillent pour les familles blanches, va révéler des vérités bien peu reluisantes. Un tableau des relations raciales dans le Sud des États-Unis par le réalisateur de La Fille du train, lui-même originaire du Mississippi. Un peu simpliste, certes, mais cette adaptation du best-seller éponyme de Kathryn Stockett est servie par un tel florilège des meilleures actrices d’Hollywood qu’on ne peut lui résister. Mention spéciale pour Viola Davis magistrale, Jessica Chastain en belle du Sud, et Octavia Spencer si drôle qu’elle obtint l’Oscar du meilleur second rôle féminin… À force de passer du rire aux larmes, le spectateur est pris par les sentiments.
Dimanche 31 juillet
Visuel de couverture : Emma Stone – La couleur des sentiments | Copyright The Walt Disney Company France / Whitney Houston – Bodyguard | Copyright Warner Bros. France / Julia Roberts – Coup de foudre à Notting Hill | Copyright D.R. / / Texte de Jean-Pierre Lavoignat
Les cinémas participants : UGC Ciné Cité La Défense, UGC Ciné Cité SQY Ouest, UGC Ciné Cité Vélizy, UGC Ciné Cité Créteil, UGC Ciné Cité Part-Dieu, UGC Ciné Cité Bordeaux, UGC Ciné Cité Strasbourg