Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Dimensions parallèles
Cette semaine chez UGC
Au programme des sorties du 31 août : une plongée dans le multivers, une romance à note douce, une histoire d’amnésie, un triangle amoureux effréné, un drame mystique au charme vénéneux et une variation audacieuse sur les dangers de la radicalisation.
Au programme des sorties du 31 août : une plongée dans le multivers, une romance à note douce, une histoire d’amnésie, un triangle amoureux effréné, un drame mystique au charme vénéneux et une variation audacieuse sur les dangers de la radicalisation.
Dimensions parallèles - Cette semaine chez UGC
EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE
Au bord de la crise de nerfs, Evelyn Wang (Michelle Yeoh) se retrouve propulsée dans le multivers, une infinité de mondes parallèles où elle découvre tantôt avec stupeur, effroi et admiration toutes les vies qu’elle aurait pu mener. Par la même occasion, elle apprend qu’elle est la seule à pouvoir débarrasser le multivers des forces obscures qui le menacent… Après Marvel et son Doctor Strange in the Multiverse of Madness, c’est au tour du studio A24 de s’attaquer à cet univers ambitieux que représente le multivers. Un tour de force, signé par le duo de réalisateurs Daniel Kwan et Daniel Scheinert, qui n’a rien à envier à son prédécesseur !
À lire aussi : Michelle Yeoh en 5 rôles iconiques
LA DÉGUSTATION
Adaptation de la pièce de théâtre éponyme créée en 2019, La Dégustation réunit Bernard Campan et Isabelle Carré, près de 11 ans après Se souvenir des belles choses de Zabou Breitman. Lui incarne Jacques, un divorcé un poil grincheux, propriétaire d’une cave à vins au bord de la faillite. Elle, Hortense, une quinqua en mal d’amour qui franchit le seuil de sa boutique pour s’inscrire à un atelier de dégustation… Une comédie romantique aux forts accents d’œnologie, par le réalisateur de Venise n’est pas en Italie (2015) et L’Etudiante et Monsieur Henri (2019).
LA PAGE BLANCHE
Éloïse (Sara Giraudeau) se retrouve assise seule sur un banc parisien. Qui est-elle ? Que fait-elle là ? Elle ne se souvient de rien. Amnésique, elle se lance alors dans une enquête pleine de surprises pour découvrir qui elle est. Et si cela lui permettait de réinventer sa vie ? Une minutieuse adaptation de la bande-dessinée à succès par Pénélope Bagieu et Boulet signée Murielle Magellan, qui sublime la fantaisie de Sara Giraudeau et renoue avec un Paris des plus oniriques.
À lire aussi : notre critique du film
AVEC AMOUR ET ACHARNEMENT
Sarah (Juliette Binoche) et Jean (Vincent Lindon) forment un couple fusionnel. La stabilité de leur relation va être mise à mal par l’arrivée de François (Grégoire Colin), l’ancien amant de Sarah, l’homme qu’elle avait décidé de quitter pour Jean… Tout juste récompensée du prix du Jury du 75e Festival de Cannes pour Stars at Noon (ex-aequo avec Close de Lukas Dhont), la réalisatrice Claire Denis est de retour cet été avec un triangle amoureux effréné et sensuel, récompensé de l’Ours d’Argent de la meilleure réalisation à la Berlinale.
LES CINQ DIABLES
Vicky (Sally Dramé) est une enfant dotée d’un don exceptionnel : celui de reconnaître et de reproduire les odeurs de son choix. Parmi sa collection, qu’elle conserve dans des bocaux étiquetés avec soin, se trouve l’odeur de sa mère, Joanne (Adèle Exarchopoulos), à qui elle voue un amour inconditionnel. L’arrivée impromptue de Julia (Swala Emati), la sœur de son père, dont elle va essayer de recréer l’odeur, va la transporter au cœur des secrets de son existence… Après Ava (2017), première apparition à l’écran de la talentueuse Noée Abita, Léa Mysius est de retour avec un drame mystique au charme vénéneux.
REBEL
Parti de Belgique, Kamal (Aboubakr Bensaihi) se rend en Syrie afin de venir en aide aux victimes de la guerre. Là-bas, il se retrouve enrôlé de force dans un groupe armé de l’État Islamique. En parallèle, son frère Nassim (Amir El Arbi), qui rêve de le rejoindre, devient une proie facile pour les recruteurs de Daech… Après un passage par Hollywood, les cinéastes Adil El Arbi et Bilall Fallah (Bad Boys for Life) renouent avec un cinéma plus personnel, et signent une variation audacieuse et originale sur les dangers de la radicalisation de la jeunesse belge.
Visuel de couverture : Stephanie Hsu, Michelle Yeoh, Ke Huy Quan – Everything Everywhere All at Once | Copyright Leonine / Sara Giraudeau – La Page blanche | Copyright SND / Isabelle Carré – La Dégustation | Copyright Bertrand Vacarisas Mandarin & Compagnie
En salles le
31 août 2022
31 août 2022