Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Ticket to Paradise
5 comédies qui célèbrent le divorce
Mercredi sort en salles Ticket to Paradise d’Ol Parker, qui fait de Julia Roberts et George Clooney un couple divorcé réunis malgré-eux par le destin… Pour l’occasion, on avait envie de revenir sur cinq films qui traitent, chacun à leur manière, du divorce et de la séparation.
Mercredi sort en salles Ticket to Paradise d’Ol Parker, qui fait de Julia Roberts et George Clooney un couple divorcé réunis malgré-eux par le destin… Pour l’occasion, on avait envie de revenir sur cinq films qui traitent, chacun à leur manière, du divorce et de la séparation.
Ticket to Paradise - 5 comédies qui célèbrent le divorce
David (George Clooney) et Georgia Cotton (Julia Roberts), un couple séparé, se retrouve à Bali pour tenter d’empêcher leur fille, Lily (Kaitlyn Dever), de commettre la même erreur qu’eux jadis : céder au coup de foudre…
TROIS COULEURS : BLANC (1994)
Certes, Krzysztof Kieslowski n’est pas du genre à faire des comédies, mais il semblerait que Blanc soit une exception, qu’on qualifierait bien volontiers de comédie – très – noire. Deuxième volet de la trilogie Trois Couleurs, le film raconte le divorce de Karol (Zbigniew Zamachowski), un coiffeur polonais, et Dominique (Julie Delpy), sa femme française. La raison de cette séparation ? D’après Dominique, le mariage n’aurait jamais été consommé. Un postulat de base assez comique, prétexte pour Kieslowski au développement d’une réflexion acide sur le couple et la nature humaine.
À NOUS QUATRE (1998)
Hallie Parker et Annie James se rencontrent pour la première fois dans un camp de vacances et sont frappées par leur ressemblance physique. Après une série d’épreuves destinées à tester jusqu’où vont leurs similitudes, le constat est sans appel : Hallie et Annie sont jumelles et leurs parents se sont séparés après leur naissance. Les deux jeunes filles mettent alors en place un astucieux stratagème pour tenter de piéger leurs parents à retomber amoureux… Un concentré d’espièglerie et de malice, et un rôle double qui révèle le talent d’actrice de la jeune Lindsay Lohan.
PAS SI SIMPLE (2009)
Et si le divorce était le meilleur moyen de se retrouver ? C’est le constat que dresse Nancy Meyers dans Pas si simple, qui réunit à l’écran deux monstres sacrés du cinéma américain : Meryl Streep et Alec Baldwin. Ils incarnent Jane et Jake, un couple divorcé depuis dix ans, qui se mettent soudainement à regretter leur décision… Entre remariage heureux pour l’un, et nouvelle rencontre pour l’autre, tous deux s’empêtrent dans une situation sentimentale véritablement… compliquée.
PAPA OU MAMAN (2014)
Dans cette savoureuse comédie de Martin Bourboulon (Eiffel), Marina Foïs et Laurent Lafitte incarnent un couple désireux de réussir leur divorce aussi bien que leur mariage… Le problème ? Si la plupart des couples se battent pour avoir la garde des enfants, ces deux-là s’écharpent pour… ne pas l’obtenir ! Une comédie familiale (vraiment) pas comme les autres, où tous les coups bas sont permis !
ON SOURIT POUR LA PHOTO (2022)
Qui n’a jamais souhaité revivre ces vacances idylliques gravées dans un vieil album de famille ? C’est ce que va faire Thierry (Jacques Gamblin) lorsque sa femme (Pascale Arbillot) décide de le quitter. Ni une ni deux : il embarque ses déjà vieux enfants en Grèce pour revisiter les lieux de leurs plus belles vacances, « Grèce 98 ». Un voyage qui entretient l’espoir, peut-être vain, que sa femme se remémore les belles années passées ensemble et revienne finalement sur sa décision…
Visuel de couverture : George Clooney, Julia Roberts – Ticket To Paradise | Copyright 2022 Universal Studios. All Rights Reserved.
En salles le
05 octobre 2022
05 octobre 2022