Découvrez notre sélection de films Labels UGC
La Conspiration du Caire
Une bande-annonce sous tension
Le nouveau thriller politique de Tarik Saleh (Le Caire Confidentiel), récompensé du Prix du Scénario à Cannes, sort en salles le 26 octobre prochain.
UGC M
Le nouveau thriller politique de Tarik Saleh (Le Caire Confidentiel), récompensé du Prix du Scénario à Cannes, sort en salles le 26 octobre prochain.
La Conspiration du Caire - Une bande-annonce sous tension
Après Le Caire Confidentiel (2017), Tarik Saleh est de retour avec un film qui, à nouveau, mêle les codes du film d’espionnage et du thriller politique. Un morceau de bravoure qui semble capturer à merveille la tension inhérente au système politico-religieux d’Égypte, pays dont le cinéaste est originaire.
On y suit Adam (Tawfeek Barhom), simple fils de pêcheur, à l’aube de son entrée au sein de la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l’Islam sunnite. Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l’institution meurt soudainement. Le jeune homme se retrouve alors, à son insu, au cœur d’une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays…
UN RÔLE D’ENVERGURE
La bande-annonce nous révèle la partition de Tawfeek Barhom, dans son premier grand rôle au cinéma, dont la sensibilité se complète à merveille au jeu de Fares Fares (l’acteur fétiche du cinéaste, déjà à l’affiche du Caire Confidentiel), à qui il donne la réplique.
La Conspiration du Caire est à découvrir dès le 26 octobre dans les cinémas UGC.
Visuel de couverture : Tawfeek Barhom – La Conspiration du Caire | Copyright Atmo
En salles le
26 octobre 2022
26 octobre 2022