Découvrez notre sélection de films Labels UGC
C'est la rentrée !
Cette semaine chez UGC
Au programme des sorties (loin d’être scolaires) du 7 septembre : un drame profond inspiré des attentats de 2015, un film de science-fiction français adapté d’une web-série culte, une rom-com incisive portée par Blanche Gardin, et bien d’autres surprises.
Au programme des sorties (loin d’être scolaires) du 7 septembre : un drame profond inspiré des attentats de 2015, un film de science-fiction français adapté d’une web-série culte, une rom-com incisive portée par Blanche Gardin, et bien d’autres surprises.
C'est la rentrée ! - Cette semaine chez UGC
REVOIR PARIS
Après Proxima (2019), où elle envoyait Eva Green dans l’espace, la réalisatrice Alice Winocour s’entoure cette fois des immenses Virginie Efira et Benoît Magimel pour un drame profond sur le traumatisme. Et pas n’importe lequel : inspiré des attentats terroristes qui ont ébranlé Paris en novembre 2015, le film retrace la trajectoire intime d’une rescapée qui tente de se remémorer les événements pour guérir. Grand moment de cinéma en prévision.
LE VISITEUR DU FUTUR
Prolongement de la websérie culte (diffusée entre 2009 et 2014 sur Dailymotion puis France 4) sous forme de long-métrage, Le Visiteur du Futur s’apprête à chambouler les canons du cinéma français. La preuve : il s’agit d’une comédie de science-fiction, où l’on suit les aventures d’une jeune femme qui s’oppose à la construction d’une centrale nucléaire. Le fameux « visiteur », campé par Florent Dorin, l’emmènera alors en 2555… En transformant une web-série de S-F à petit budget en véritable film de cinéma, François Descraques prouve – si c’était nécessaire – que la science-fiction française a encore de beaux jours devant elle.
TOUT LE MONDE AIME JEANNE
Dans le premier long-métrage de Céline Devaux, Blanche Gardin incarne Jeanne, une quarantenaire surendettée et dépassée en partance pour Lisbonne. L’humoriste et actrice, coutumière des seconds rôles mémorables (Problemos, France, Oranges sanguines), peut ici compter sur l’écriture incisive de la réalisatrice, qui lui offre ici un premier rôle à sa mesure. Et même si Jeanne ne s’aime pas, tout le monde aime Jeanne… surtout nous !
KOMPROMAT
Russie, 2017. Mathieu Roussel (Gilles Lellouche), un expatrié français, est arrêté sous les yeux de sa fille. Son crime ? Aucun, puisqu’il est victime d’un « kompromat », l’utilisation de faux documents compromettants créés par les services secrets du pays afin de mettre en cause un « ennemi de l’État ». Condamné à perpétuité, il devra s’évader et rejoindre la France par ses propres moyens… Jérôme Salle signe un thriller de haute volée porté par Gilles Lellouche et Joanna Kulig (Cold War), écrit en collaboration avec l’auteur de polars à succès Caryl Férey.
LE TIGRE ET LE PRÉSIDENT
En 1920, Georges Clemenceau perd l’élection présidentielle face à Paul Deschanel, un inconnu idéaliste qui souhaite changer le pays. Lorsque ce dernier se volatilise après avoir subitement chuté d’un train, Clemenceau voit là une occasion en or de reprendre les rênes de la France… Pour son premier long-métrage, le cinéaste Jean-Marc Peyrefitte fait de cet épisode méconnu de l’histoire politique française un prétexte à l’élaboration de savoureuses joutes verbales, magnifiées par le talent certain des formidables Jacques Gamblin et André Dussollier.
RODEO
Julia (Julie Ledru) ne vit que pour sentir les pneus de sa bécane brûler sur le bitume. Un été, elle fait la connaissance d’une bande de motards, adeptes du rodéo urbain. La voilà désormais infiltrée dans ce milieu clandestin, et surtout, très masculin… Premier film de la réalisatrice Lola Quivoron, Rodéo s’est imposé comme la sensation de la sélection cannoise. Faites chauffer les moteurs et venez découvrir l’univers méconnu de la « bike-life » en salles !
PLAN 75
Dans un futur proche, le vieillissement de la population japonaise s’accélère. Les personnages âgées, du fait de leur grand nombre, sont désormais considérés comme une charge inutile. Le gouvernement met alors en place le « Plan 75 », un accompagnement logistique et financier qui leur permet de mettre fin à leurs jours… À travers le parcours de cinq protagonistes, la réalisatrice Chie Hayakawa (récompensée à Cannes) brosse le portrait d’une société moderne qui n’est plus capable de prendre soin de ses populations les plus fragiles.
SPIDER-MAN : NO WAY HOME
No Way Home débute lorsque Peter Parker, alias Spider-Man, lassé d’être traqué par la population, fait appel au Doctor Strange afin qu’il rende celle-ci amnésique. Mais une mystérieuse erreur plonge notre héros dans le Multivers, soit un lieu où l’espace-temps est altéré et où de vieux ennemis pourraient bien surgir… Après avoir battu des records au box-office international, le film de Jon Watts s’offre une seconde vie sur grand écran. Le petit plus ? Spidey est de retour dans une version longue (11 minutes supplémentaires au compteur) pleine de surprises !
Visuel de couverture : Virginie Efira – Revoir Paris | Copyright Pathé Distribution / Blanche Gardin – Tout le monde aime Jeanne | Copyright Les Films du Worso – O som e a furia / Florent Dorin – Le Visiteur du futur | Copyright Pyramide Productions
En salles le
07 septembre 2022
07 septembre 2022