Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Thor : Love and Thunder
5 raisons de parcourir la galaxie
Mercredi sort en salles le quatrième volet de la saga Thor, réalisé par Taika Waititi, cinéaste déjà aux commandes du précédent opus, Thor : Ragnarok (2017). Pour l’occasion, on s’est penché sur cinq raisons qui justifient l’attente insoutenable qui entoure ce quatrième film, qui s’annonce définitivement plus fun que jamais !
Mercredi sort en salles le quatrième volet de la saga Thor, réalisé par Taika Waititi, cinéaste déjà aux commandes du précédent opus, Thor : Ragnarok (2017). Pour l’occasion, on s’est penché sur cinq raisons qui justifient l’attente insoutenable qui entoure ce quatrième film, qui s’annonce définitivement plus fun que jamais !
Thor : Love and Thunder - 5 raisons de parcourir la galaxie
Souvenez-vous, nous avions quitté Thor (Chris Hemsworth) profondément déprimé et désemparé à la suite des événements survenus dans Infinity War (2019). Bien décidé à se remettre en selle, le héros confie les clés d’Asgard à Valkyrie (Tessa Thompson) et entame une quête d’introspection. L’apparition soudaine de Gorr (Christian Bale), un tueur galactique redoutable déterminé à débarrasser l’univers de ses dieux, va le forcer à revoir ses plans…
Pour combler notre impatience quant à la sortie de ce nouvel opus super-héroïque, on revient sur cinq raisons qui devraient vous convaincre de vous rendre en salle ce mercredi :
LA PATTE TAIKA WAITITI
Depuis le mockumentaire Vampires en toute intimité (co-réalisé avec Jemaine Clement en 2014) qui narre le quotidien d’une colocation de vampires en plein Wellington, le cinéma de Taika Waititi est synonyme de propositions loufoques et décalées qui ne manquent jamais de mordant. On l’a vu à l’œuvre avec Thor : Ragnarok, le cinéaste a su mieux que quiconque redynamiser la saga portée par Chris Hemsworth, à grand renfort d’un univers coloré et chatoyant baigné d’un humour propre à son auteur.
JANE FOSTER AUX COMMANDES
Après la traversée du désert de notre héros – conséquence directe du snap de Thanos et de la disparition de la moitié de la population –, il semblerait que les dieux aient jugé bon de confier le rôle de l’Élu à des épaules plus solides… La bande-annonce nous le révèle, c’est bien à Jane Foster, love interest de Thor dans le premier volet de la saga, qu’incombe de supporter le poids du marteau légendaire Mjölnir. Mais comment la scientifique a-t-elle pu devenir celle que l’on appelle maintenant Mighty Thor ? Il ne fait nul doute que Thor : Love and Thunder saura nous éclairer sur la question !
UN ANTAGONISTE REDOUTABLE
On était tombés raides dingues d’Héla, l’antagoniste absolument badass incarné par Cate Blanchett dans Ragnarok, mais il semblerait que Thor ait à affronter un nouvel ennemi encore plus puissant… L’acteur-transformiste Christian Bale fait son entrée dans le MCU sous les traits de Gorr, le Massacreur de Dieux. Autant dire que ni son nom, ni son apparence décharnée, ni la puissance de son arme, la Nécrolame, ne nous rassure quant à l’issue de son affrontement avec Thor, qui promet cependant d’être spectaculaire.
UN HUMOUR À TOUT ÉPREUVE
Humour et Marvel vont souvent de pair. Il semblerait cependant que Thor : Love and Thunder ait ce petit quelque chose qui le différencie des autres, qu’on attribue sans sourciller au génie comique de Taika Waititi. Ragnarok brillait par un humour savamment dosé et jamais forcé, mais la bande-annonce de ce quatrième volet laisse entendre que le cinéaste a tenté de pousser les curseurs encore un peu plus loin… Réussira-t-il cependant à nous faire rire aux larmes alors qu’un « massacreur de dieux » s’apprête à sévir sur Asgard ? Rien n’est moins sûr.
DES EFFETS VISUELS IMPRESSIONANTS
Afin de créer les univers traversés par Thor et ses comparses dans ce quatrième volet, l’équipe technique du film a eu cette fois recours à une toute nouvelle technologie, baptisée le Volume. Exit les fonds verts et bleus, les acteurs évoluent désormais dans les décors numériques créés en amont qui sont ensuite complétés par des prises de vues réelles. Voilà qui donne la possibilité de composer de nouveaux univers visuellement impressionnants, dont la bande-annonce nous donne justement un avant-goût prometteur. Pour les découvrir de vos propres yeux, rendez-vous en salle dès mercredi !
Visuels de couverture et illustration : Natalie Portman, Chris Hemsworth – Thor: Love And Thunder | Copyright Marvel Studios 2022. All Rights Reserved.
En salles le
13 juillet 2022
13 juillet 2022