Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Les Minions 2 : Il était une fois Gru
5 raisons de partir à l’aventure
Mercredi sort en salle le deuxième volet de la saga Les Minions, préquelle de la trilogie Moi, moche et méchant créée en 2010 par Pierre Coffin et Chris Renaud sous la houlette d’Illumination Entertainment. Un rendez-vous sur grand écran à ne pas manquer pour les inconditionnels de ces petites créatures jaunes attachantes.
UGC Family
Mercredi sort en salle le deuxième volet de la saga Les Minions, préquelle de la trilogie Moi, moche et méchant créée en 2010 par Pierre Coffin et Chris Renaud sous la houlette d’Illumination Entertainment. Un rendez-vous sur grand écran à ne pas manquer pour les inconditionnels de ces petites créatures jaunes attachantes.
Les Minions 2 : Il était une fois Gru - 5 raisons de partir à l'aventure
Alors qu’il est encore tout jeune et loin d’être le super-vilain accompli que l’on connaît, Gru (Gad Elmaleh) se met en tête de rejoindre un groupe de super-vilains appelé les « Vicious 6 ». Malheureusement, leur rencontre ne se passe pas comme prévu, et les choses ne font qu’empirer lorsqu’il décide de les voler. Désormais considéré comme leur ennemi n°1, Gru se réfugie auprès de leur ancien leader, Wild Knuckles (Gérard Darmon), qui lui apprendra que même les super-méchants ont besoin de leurs amis…
LA GENÈSE DE GRU
Souvenez-vous, à la fin du premier opus des Minions, nos compères à un œil faisaient la rencontre du jeune Gru qui deviendra par la suite leur nouveau maître. Et comme son titre l’indique, Les Minions 2 : Il était une fois Gru va justement explorer la jeunesse du personnage, qui a grandi dans les années 70. N’avez-vous jamais voulu savoir comment le jeune et frêle Gru a pu devenir le super-vilain qu’il est – dans un premier temps – dans la trilogie Moi, moche et méchant ? On vous conseille de vous ruer en salle pour le savoir…
DE NOUVEAUX MÉCHANTS
Après la redoutable Scarlett Overkill (doublée par Marion Cotillard dans la version française), ce n’est pas un, mais bien six méchants supplémentaires qui font leur entrée dans l’univers de la saga ! Appelés les « Vicious 6 », cette bande de super-vilains, composée entre autres des féroces Belle Bombe (Claudia Tagbo) et Nonnechaku, règne en maître sur la ville. Gru les admire tellement, qu’il est bien décidé à leur prouver qu’il a lui aussi l’étoffe d’un super-méchant. Comme on le sait, tout ne va pas se passer comme prévu…
L’AMBIANCE FLOWER-POWER
Qui dit seventies dit flower-power et période hippie ! En effet, il émane d’Il était une fois Gru un délicat parfum de nostalgie de cette époque révolue, où le disco et les imprimés psychédéliques faisaient rage. Du design des affiches, bardées de motifs psychédéliques qui nous donnent envie de ressortir nos plus beaux tee-shirts tie and dye, jusqu’aux références aux films en vogue à cette époque, tout semble fait pour nous préparer à un vivifiant retour vers le passé !
LA BANDE-ORIGINALE SURVOLTÉE
Pour accompagner ce nouveau chapitre des aventures des Minions, le réalisateur et scénariste Kyle Balda a misé sur des sonorités inspirées des grands succès des seventies. En témoigne la chanson originale du film, Turn up the Sunshine, composée par Tame Impala (le projet de rock psychédélique australien mené par Kevin Parker), et interprétée par l’icône de la soul et du disco Diana Ross. On est impatients de découvrir le reste de la bande-originale, qui a des airs de programmation de festival : Thundercat, H.E.R., Kali Uchis, Caroline Polachek, Phoebe Bridgers et bien d’autres seront de la partie !
LES MINIONS, BIEN SÛR !
Il faut bien l’avouer, la saga doit en partie son succès à ces créatures attendrissantes que sont les Minions. Imaginés et doublés par le talentueux Pierre Coffin, ces personnages phares de la trilogie Moi, moche et méchant ont suscité un engouement tel que le création d’une nouvelle série de films centrés sur leurs aventures était inévitable. Et pour les plus impatients de découvrir cette nouvelle aventure 100% banana, bonne nouvelle : Les Minions 2 : Il était une fois Gru sort en salle dès mercredi !
Visuels de couverture & illustration : Les Minions 2 : Il était une fois Gru | Copyright 2020 Universal Pictures. All Rights Reserved
En salles le
06 juillet 2022
06 juillet 2022