Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Détective Conan : La Fiancée de Shibuya
À toute allure
Réalisé par Susumu Mistunaka, ce nouvel opus des aventures du détective en culottes courtes est un divertissement ludique et survolté, qui s’adresse autant aux inconditionnels du manga qu’aux néophytes de l’univers.
Réalisé par Susumu Mistunaka, ce nouvel opus des aventures du détective en culottes courtes est un divertissement ludique et survolté, qui s’adresse autant aux inconditionnels du manga qu’aux néophytes de l’univers.
Détective Conan : La Fiancée de Shibuya - À toute allure
La Fiancée de Shibuya se déroule le jour d’Halloween, à l’aube du mariage de la détective Sato auquel Conan a été convié. Les festivités sont troublées par un mystérieux agresseur qui ravive chez la détective le souvenir de son ancien collègue, tué par le redoutable Plamya. Une mission de taille pour Conan, qui devra replonger dans le passé trouble de ses collègues afin de déjouer les plans de Plamya, de retour à Shibuya et bien décidé à en découdre !
Au cœur d’une intrigue qui se déploie à un rythme effréné, entre flashbacks haletants et scènes d’action saisissantes, le film prend toutefois le temps de rendre hommage au whodunit, dont il reprend ostensiblement les codes – notamment dans sa conclusion, où Conan dévoile point par point le plan machiavélique du malfaiteur. L’animation, dans la continuité des précédents opus, dévoile son potentiel par fulgurances : un calendrier qui s’anime au fur et à mesure que la détective Sato rassemble ses souvenirs, le périple de Conan dans un Tokyo virtuel et lumineux reconstitué à la seule force de son imagination…
UNE SAGA CULTE
Initiée en 1997 à la suite du franc succès rencontré par le manga de Gōshō Aoyama et son adaptation en série animée, la saga Détective Conan compte à ce jour pas moins de 25 films. La Fiancée de Shibuya est ainsi le deuxième film de la franchise à gagner les chemins des salles françaises, après The Scarlet Bullet en 2021.
Si le premier opus pouvait laisser de côté le public non-initié, le second prend le parti de s’adresser aussi bien aux admirateurs de la franchise qu’aux néophytes. Et tout ça grâce à une idée géniale de mise en scène : un générique d’ouverture qui se métamorphose en un rappel des origines du héros (transformé en enfant à la suite de l’ingestion d’un poison), déployé sur la façade des immeubles tokyoïtes. Il n’y a donc plus aucune raison de manquer cette nouvelle aventure, destinée aux grands comme aux petits !
Visuels de couverture & illustration : Detective Conan : La Fiancée de Shibuya | Copyright 2022 GOSHO AOYAMA/DETECTIVE CONAN COMMITTEE All Rights Reserved.
En salles le
18 mai 2022
18 mai 2022