Découvrez notre sélection de films Labels UGC
À corps et désaccords
À l’affiche chez UGC cette semaine
La rédaction vous fait ses recommandations cinéma pour les sorties du mercredi 30 mars. Au programme : de flamboyants héros et héroïnes qui se jettent à corps perdus dans leur passion, leur lutte intérieure, leur devoir politique ou leur propre désir, tout simplement.
La rédaction vous fait ses recommandations cinéma pour les sorties du mercredi 30 mars. Au programme : de flamboyants héros et héroïnes qui se jettent à corps perdus dans leur passion, leur lutte intérieure, leur devoir politique ou leur propre désir, tout simplement.
À corps et désaccords - À l'affiche chez UGC cette semaine
MORBIUS
Atteint d’une rare maladie sanguine depuis la naissance, Michael Morbius est devenu un brillant biochimiste. Désespéré face à l’incurabilité de son mal et l’échec de ses expériences, il devient son propre cobaye et tente le tout pour le tout en s’inoculant du sang de chauve-souris. Malheureusement, il va payer très cher le prix de sa guérison… Ennemi de Spider-Man dans les comics originels, Morbius s’impose comme l’un des « supervilains » les plus fascinants de l’univers Marvel et rejoue la dualité d’un Dr. Jekyll et Mr. Hyde ; cela tombe bien puisqu’il est campé par Jared Leto, acteur transformiste par excellence.
À lire aussi : 5 effrayantes métamorphoses de cinéma
EN CORPS
Alors qu’elle mène une carrière très prometteuse de danseuse classique à l’Opéra de Paris, Elise (Marion Barbeau) se blesse lors d’une représentation. Les examens ne sont guère rassurants et indiquent qu’il lui sera peut-être difficile de redanser un jour. Le tremblement de terre qui s’invite dans sa vie se fait au contact de personnalités pleines de drame et de joie, incarnées par une troupe de comédien.ne.s qui font – comme toujours – le sel du cinéma de Cédric Klapisch. Trois ans après Deux nous, réflexion bouleversante sur la solitude qui gangrène la jeunesse parisienne, le réalisateur revient avec un film solaire, porté par les talents multiples de la jeune Marion Barbeau.
SONIC 2
Bien installé dans la paisible ville de Green Hills, le mythique hérisson bleu a trouvé une famille de cœur mais il aimerait prouver à tous qu’il a l’étoffe d’un héros. Lorsque le Dr. Robotnik – toujours campé par le génial Jim Carrey – refait surface pour mettre à jour ses diaboliques desseins, c’est l’occasion rêvée. Mais c’est sans compter sur l’échidné Knuckles, qui va faire équipe avec Robotnik pour affronter Sonic… Mignon tout plein, ce second volet adapté des célèbres jeux vidéo est aussi un haletant film d’aventure où s’enchaînent situations périlleuses et combats musclés.
LE MONDE D’HIER
Elisabeth de Raincy, Présidente de la République, a choisi de se retirer de la vie politique. À trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, elle apprend par son Secrétaire Général qu’un scandale venant de l’étranger va éclabousser son successeur désigné et donner la victoire au candidat d’extrême-droite. Le quatrième film du prolifique scénariste et réalisateur Diastème, magistralement porté par Léa Drucker, explore les affres d’un monde aux folles imbrications et aux tractations vertigineuses, à quelques jours du premier tour des élections en France.
ARISTOCRATS
À presque 30 ans, Hanako est toujours célibataire, ce qui déplait à sa famille, riche et traditionnelle. Quand elle croit avoir enfin trouvé l’homme de sa vie, elle se rend compte qu’il entretient déjà une relation ambiguë avec Miki, une hôtesse récemment installée à Tokyo pour ses études. Malgré le monde qui les sépare, les deux femmes vont devoir faire connaissance. Troisième film de Yukiko Sode, Aristocrats est adapté d’un roman de Mariko Yamauchi. La réalisatrice s’est identifiée au personnage de Miki, provinciale venue vivre dans la capitale après avoir grandi en province et qui découvre un tout autre monde à Tokyo. Une plongée fascinante dans un univers très peu dépeint encore au cinéma.
AZURO
C’est l’été, la chaleur est écrasante dans le village entre la mer et la montagne où cinq amis, accompagnés de l’enfant de l’un des couples, passent leurs vacances. Ils discutent, mangent, nagent, s’énervent et s’ennuient, dans une grande parade d’émotions. Et puis arrive un bateau d’où descend un homme mystérieux… Premier long métrage du comédien Matthieu Rozé, Azuro aborde un roman de Marguerite Duras dans toute sa fougue et sa fureur. L’amour et l’amitié y sont disséqués sans fard, et servis par le talent d’une troupe d’acteurs – dont Valérie Donzelli et Thomas Scimeca – aussi rares que percutants.
À lire aussi : Notre critique exclusive d’Azuro
ICARE
Ce film d’animation exceptionnel est le premier long métrage de Carlo Vogele qui, après avoir œuvré pour les studios Aardman et Pixar (Toy Story 3, Rebelle), vole désormais de ses propres ailes. Il signe ici une œuvre d’une grande liberté artistique, inspirée du mythe grec d’Icare, fils de l’architecte Dédale. On y suit l’enfance du jeune héros sur l’île de Crète, où il va se lier d’amitié avec un enfant à tête de taureau… Entre animation 2D et 3D, Icare est surtout un film qui ambitionne de s’adresser avec maturité aux plus jeunes générations, comme l’a fait un certain Hayao Miyazaki en son temps.
Visuels de couverture : Jared Leto – Morbius | Copyright 2021 CTMG, Inc. All Rights Reserved / Marion Barbeau – En corps | Copyright Emmanuelle Jacobson-Roques – CQMM / Léa Drucker – Le monde d’hier | Copyright Pyramide Films
En salles le
30 mars 2022
30 mars 2022