Découvrez notre sélection de films Labels UGC
MAD MAX
Anya Taylor-Joy dans la peau de Furiosa
Anya Taylor-Joy (Split, Last Night in Soho) se prépare à incarner l’incandescente Furiosa dans le prequel de l’oscarisé Mad Max: Fury Road (2015). Confidences d’une actrice en pleine ascension.
Anya Taylor-Joy (Split, Last Night in Soho) se prépare à incarner l’incandescente Furiosa dans le prequel de l’oscarisé Mad Max: Fury Road (2015). Confidences d’une actrice en pleine ascension.
Ce n’est plus un secret : le légendaire George Miller, célèbre pour la saga Mad Max (dont il a réalisé les quatre épisodes de 1979 à 2015), s’apprête à retrouver un univers très familier. Installée dans une Australie désertique aux allures post-apocalyptiques, la franchise a vu s’affronter sur les routes gangs de motards et policiers montés sur ressorts de voitures en ferraille. Son atmosphère unique, pétrie de science-fiction rétrofuturiste, a convaincu des millions de fans avec les années.
Pour incarner un justicier de la route appelé Max Rockatansky, George Miller a d’abord fait appel à Mel Gibson puis, en 2015, à Tom Hardy pour le survolté Mad Max: Fury Road. C’est toutefois autour d’une héroïne hors norme que se développait l’intrigue : Furiosa, cheffe de guerre incarnée par une Charlize Theron méconnaissable.
Un rôle particulièrement exigeant
George Miller a souhaité approfondir le personnage et planche actuellement sur un prequel centré sur la jeunesse de l’héroïne, sobrement intitulé Furiosa. Dans une interview croisée donnée au magazine Empire avec Edgar Wright, le cinéaste a confié avoir repéré son actrice principale en visionnant les premières images de Last Night in Soho, sanglante production sixties qui sort en salles ce mercredi… et qui est signée par ce même Edgar Wright.
Dans le rôle-titre : Anya Taylor-Joy, aperçue dans d’excellents films d’épouvante (The Witch, Split) avant de connaître un succès mondial avec la mini-série Le Jeu de la dame. Désignée par George Miller pour succéder à Charlize Theron dans le rôle de Furiosa, elle s’est exprimée sur Entertainment Weekly :
« George est tout simplement le meilleur. Je crois que ces longs mois de préparation sont sur le point de porter leurs fruits ; je me sens désormais capable de porter ce film. Cela m’a demandé une grande force émotionnelle, physique et mentale. Je n’ai plus qu’une hâte : débuter le tournage. »
Quand on sait à quel point celui de Mad Max: Fury Road fut intense pour le casting, plongé en plein désert du Namib et chargé d’effectuer certaines cascades, on la croit sur parole.
La production du film devrait débuter l’an prochain.
Photo de couverture : Anya Taylor-Joy – Les Nouveaux mutants | Copyright The Walt Disney Company France