Découvrez notre sélection de films Labels UGC
MARINA FOÏS
En tournage chez Rodrigo Sorogoyen
Le réalisateur du stupéfiant Madre (2020) tourne actuellement son prochain film avec, au casting, Denis Ménochet et Marina Foïs.
Le réalisateur du stupéfiant Madre (2020) tourne actuellement son prochain film avec, au casting, Denis Ménochet et Marina Foïs.
MARINA FOÏS - En tournage chez Rodrigo Sorogoyen - ILLIMITÉ
On avait découvert le cinéaste espagnol Rodrigo Sorogoyen avec le très beau Madre (2020), qui, sur une côte des Landes, contait l’histoire d’une mère espagnole croyant reconnaître sur le visage d’un adolescent son fils disparu. Il faut croire que le travail avec un casting français aura donné envie au réalisateur de retenter l’expérience. Depuis quelques semaines, Sorogoyen tourne en effet son prochain film, As Bestas (littéralement, « Les Bêtes »), avec Denis Ménochet, dont la force d’incarnation en mari violent dans Jusqu’à la garde (2017) a marqué les esprits, et l’inénarrable Marina Foïs, aussi à l’aise dans le registre comique que dans le drame.
Un thriller haletant
Pour ce sixième long, Rodrigo Sorogoyen installe l’intrigue dans son Espagne natale. Tourné dans une zone rurale de Galice, le film jonglera par ailleurs entre langues française, espagnole et galicienne. À en croire le synopsis, Denis Ménochet et Marina Foïs y joueront pleinement la carte du déracinement puisqu’ils camperont un couple récemment installé en Galice et confronté à un conflit de voisinage avec une famille autochtone. As Bestas s’annonce comme un thriller sous haute tension. De façon analogue à Madre, qui tirait de l’océan déchaîné une symbolique forte, les paysages devraient y tenir une grande importance. De quoi s’attendre à un féroce crescendo d’animosité, nimbé de références aux mœurs d’une région très indépendante d’Espagne, et filmé avec le brio technique qui caractérise Rodrigo Sorogoyen.
La sortie d’As Bestas est annoncée pour 2022.
Photo de couverture : Marina Fois dans le film Une intime conviction (Copyright Séverine Brigeot)
Rodrigo Sorogoyen sur le tournage du film « Madre »