Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Virées nostalgiques
À l’affiche cette semaine chez UGC
Au programme des sorties du 6 juillet : un retour vers le passé en compagnie de Gru et des Minions, une relecture masculine d’un classique du cinéma allemand, un documentaire exalté sur un compositeur de génie, et un film de science-fiction sensible et émouvant.
Au programme des sorties du 6 juillet : un retour vers le passé en compagnie de Gru et des Minions, une relecture masculine d’un classique du cinéma allemand, un documentaire exalté sur un compositeur de génie, et un film de science-fiction sensible et émouvant.
Virées nostalgiques - À l'affiche cette semaine chez UGC
LES MINIONS 2 : IL ÉTAIT UNE FOIS GRU
Après sa rencontre avec les Minions, le jeune Gru est bien décidé à intégrer un groupe de super-vilains appelé les « Vicious 6 ». Malheureusement, son entretien ne se passe pas comme prévu, et les choses ne font qu’empirer lorsqu’il décide de les voler. Désormais considéré comme leur ennemi n°1, Gru va trouver conseil auprès de Wild Knuckles, leur ancien leader… Pour narrer la jeunesse de l’intrépide Gru, Kyle Balda mise sur un cocktail explosif : une ambiance rétro empruntée aux seventies et un paquet de références amusantes aux films de kung-fu de la même époque.
PETER VON KANT
Le célèbre réalisateur Peter Von Kant (Denis Ménochet), irascible et cruel, vit avec son assistant Karl (Stefan Crepon), qu’il se plaît à maltraiter. Par l’intermédiaire de la grande actrice Sidonie (Isabelle Adjani), il rencontre Amir (Khalil Ben Gharbia), dont il s’éprend. Il lui propose alors de l’héberger et de l’aider à lancer sa carrière… Avec cette relecture masculine des Larmes amères de Petra Von Kant (1971) de Rainer W. Fassbinder, François Ozon n’en finit pas de nous surprendre.
ENNIO
Enfant, le célèbre compositeur Ennio Morricone rêve de devenir médecin. Son père, trompettiste de profession, en décidera autrement… Le cinéaste italien Giuseppe Tornatore (Cinema Paradiso), avec qui il a collaboré pendant vingt-cinq ans, dévoile un portrait sensible et extrêmement documenté d’un des plus grands compositeurs du XXe siècle, dont les créations pour de nombreux cinéastes (Sergio Leone, Marco Bellocchio, Brian de Palma…) résonnent encore dans le cœur et les oreilles des cinéphiles.
AFTER YANG
Le premier long-métrage du cinéaste américano-coréen Kogonada à atteindre les salles françaises voit Colin Farrell incarner Jake, un père de famille qui évolue dans un futur où chaque foyer est doté d’un androïde domestique. Dans sa famille, cet androïde s’appelle Yang. Il est chargé de veiller sur la jeune Mika, la fille adoptive de Jake et de sa femme, Kyra (Jodie Turner Smith). L’équilibre de cette famille recomposée bascule le jour où Yang cesse brusquement de fonctionner… Un film audacieux et déchirant, qui questionne le sens du mot foyer, tout en s’éloignant soigneusement des clichés dystopiques propres au genre.
Visuel de couverture : Denis Ménochet – Peter von Kant | Copyright Diaphana Distribution / Ennio | Copyright Le Pacte / Les Minions 2 : Il était une fois Gru | Copyright 2022 Universal Studios. All Rights Reserved
En salles le
06 juillet 2022
06 juillet 2022