Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Vies héroïques
Cette semaine chez UGC
Au programme des sorties du 12 octobre : un portrait épique de la grande Simone Veil, un film d’aventures survitaminé, une comédie policière signée Louis Garrel, et bien d’autres films à découvrir en salles.
Au programme des sorties du 12 octobre : un portrait épique de la grande Simone Veil, un film d’aventures survitaminé, une comédie policière signée Louis Garrel, et bien d’autres films à découvrir en salles.
Vies héroïques - Cette semaine chez UGC
SIMONE, LE VOYAGE DU SIÈCLE
Le destin de Simone Veil raconté en un flot d’images et de mots : son enfance à La Ciotat, sa déportation, ses combats politiques, ses tragédies intimes. Le portrait épique d’une femme au parcours hors du commun, qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste d’une toujours brûlante actualité. Après avoir consacré Marion Cotillard dans La Môme (2008), le réalisateur Olivier Dahan transfigure Elsa Zylberstein et Rebecca Marder dans ce biopic fantasmatique sur l’immortelle Simone Veil.
À lire aussi : notre critique du film
JACK MIMOUN ET LES SECRETS DE VAL VERDE
Deux ans après avoir survécu par ses propres moyens sur l’île de Val Verde, Jack Mimoun (Malik Bentalha) est devenu un aventurier vedette. Approché par une certaine Aurélie Diaz (Joséphine Japy), qui le convainc de partir à la recherche de l’épée du pirate La Buse, il décide de réitérer l’exploit, mais cette fois en compagnie d’une équipe un peu particulière… On embarque avec plaisir dans cette aventure un brin loufoque en compagnie de Malik Bentalha, Jérôme Commandeur, Joséphine Japy, Benoît Magimel, et de l’inénarrable François Damiens.
L’INNOCENT
Une comédie policière réalisée par Louis Garrel ? C’est le programme de ce film enfiévré et vraisemblablement hilarant, dont les personnages hauts en couleur sont campés par les talentueux Roschdy Zem, Anouk Grinberg, Noémie Merlant et Louis Garrel himself. Ce dernier sera confronté à son nouveau beau-père, un braqueur à peine sorti de prison ; d’abord protecteur vis-à-vis de sa mère, le fils va lui aussi se laisser charmer par le malfrat…
LE PETIT NICOLAS : QU’EST-CE QU’ON ATTEND POUR ÊTRE HEUREUX ?
Cette nouvelle adaptation animée des aventures du petit garçon créé par Sempé et Goscinny fait le pari de raconter le personnage à travers ses créateurs. Le temps d’un film, Amandine Fredon et Benjamin Massoubre – avec la complicité d’Anne Goscinny – redonnent vie à un duo de légende, dans un récit empreint de mélancolie et d’ingéniosité, sacré Meilleur long-métrage d’animation lors de la dernière édition du Festival d’Annecy.
SAMOURAÏ ACADEMY
Hank est un chien enjoué qui rêve d’être samouraï dans un monde où ce privilège n’est réservé… qu’aux chats ! Refusé par toutes les écoles de samouraïs, il rencontre un maître guerrier qui finit par accepter de lui enseigner les techniques ancestrales des guerriers japonais. Quand l’armée des chats du Shogun déferle sur la ville, l’apprenti samouraï trouve enfin le moyen de mettre de prouver qu’il est digne d’en porter le titre… À la croisée du cinéma de Mel Brooks et des films de sabre, se cache un film d’animation réjouissant !
LES HARKIS
Alors que la guerre d’Algérie fait rage, Salah (Mohamed El Amine Mouffok), Kaddour (Amine Zorgane) et tant d’autres jeunes algériens rejoignent l’armée française en tant que harkis. Lorsque le conflit touche à sa fin, le sort de ces soldats, ni tout à fait Français, ni vraiment considérés comme Algériens, semble incertain. Le chef Pascal (Théo Cholbi) va alors tenir tête à sa hiérarchie afin d’obtenir le rapatriement des hommes de son unité en France. Un pan délicat de l’Histoire, traité avec justesse et sincérité par Philippe Faucon.
HALLOWEEN ENDS
Quarante-quatre ans après les événements survenus dans Halloween : la nuit des masques (1978), il est temps pour Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) de régler ses comptes avec le redoutable tueur au masque… Seulement un an après le très généreux en hémoglobine Halloween Kills, la trilogie horrifique chapeautée par David Gordon Green est sur le point de se terminer. Et cette fois-ci, pas question d’y couper, Michael Myers sera vaincu… à moins que ce ne soit Laurie Strode elle-même qui perde le combat ?
Visuel de couverture : Elsa Zylberstein – Simone, le voyage du siècle | Copyright Warner Bros. France / Louis Garrel, Noémie Merlant – L’Innocent | Copyright Les Films des Tournelles / Malik Bentalha – Jack Mimoun et les secrets de Val Verde | Copyright Cody Mcfly
En salles le
12 octobre 2022
12 octobre 2022