Découvrez notre sélection de films Labels UGC
UGC DOCS
Des réalités aux antipodes
Dédié aux amateurs de récits de vie intenses provenant des quatre coins du monde, la programmation documentaire des cinémas UGC revient sur les titres immanquables de ces derniers mois.
UGC Docs
Dédié aux amateurs de récits de vie intenses provenant des quatre coins du monde, la programmation documentaire des cinémas UGC revient sur les titres immanquables de ces derniers mois.
UGC DOCS - Des réalités aux antipodes - ILLIMITÉ
Parce que le cinéma qui fait événement est aussi celui qui capte la réalité nue, « UGC Docs » est un programme spécialement conçu pour favoriser les rencontres et croisements autour du genre documentaire. Qu’ils convoquent l’art, l’histoire, l’écologie ou tout cela à la fois, les films choisis par UGC abordent de grands sujets à travers la fenêtre d’une caméra et ce qu’elle permet de portraits intimes. Tout au long du mois de décembre, plusieurs projections (parfois en présence des équipes) sont organisées. À noter quatre avant-premières exceptionnelles du bouleversant C’est toi que j’attendais (en salles le 22 décembre) où Stéphanie Pillonca sonde plusieurs destins liés à l’adoption.
Voyage, voyage
Premier arrêt avec Le Kiosque, où la plasticienne Alexandra Pianelli s’infiltre dans le kiosque parisien familial pour en immortaliser le bal des clients et la crise de la presse papier. Escale en terre de rédemption avec le bouleversant Brother, où deux jeunes américains passés par la case prison rencontrent un ancien ingénieur devenu frère franciscain.
Outre le fabuleux portrait de l’artiste iconique Frida Kahlo que propose le récent Frida, Viva la vida de Giovanni Troilo, on voyage jusqu’à la ville sinistrée de Memphis avec Soul Kids d’Hugo Sobelman, où s’exprime une flamboyante jeunesse afro-américaine à travers la musique et l’histoire de la lutte pour les droits civiques.
Enfin, deux films en terres africaines explorent d’un côté un Niger en manque d’eau – Marcher sur l’eau, premier documentaire engagé de l’actrice Aïssa Maïga (Les Poupées russes, Bamako) – et une pratique populaire qui rassemble juifs et musulmans au Maroc – l’émouvant Ziyara de Simone Bitton… Tant de chemins de traverse à explorer en salles !
C’est toi que j’attendais | Copyright Pyramide Distribution
Photo de couverture : Marcher sur l’eau | Copyright Les Films du Losange
En salles le
23 décembre 2020
23 décembre 2020