Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Steven Spielberg
Un projet sur les traces de Steve McQueen
Le roi du cinéma n’a pas sorti son prochain film qu’il est déjà sur un nouveau dossier : un hommage au policier iconique de Bullitt (1968), campé à l’époque par Steve McQueen.
Le roi du cinéma n’a pas sorti son prochain film qu’il est déjà sur un nouveau dossier : un hommage au policier iconique de Bullitt (1968), campé à l’époque par Steve McQueen.
Steven Spielberg - Un projet sur les traces de Steve McQueen
Steven Spielberg n’est pas près de céder son trône à Hollywood : après l’exceptionnel West Side Story, déjà considéré comme l’un de ses meilleurs films par la critique, le maestro replonge dans le passé, puisqu’il a prévu de réaliser un film inspiré du Bullitt de Peter Yates (1968), incarné alors par le grand Steve McQueen.
L’acteur de génie y campe Bullitt, un policier de San Francisco chargé par un politicien de protéger un témoin-clé, à l’occasion d’un important procès très politique.
Malgré les précautions de Bullitt, l’homme en question est abattu : s’engage alors une course contre la montre pour retrouver ses meurtriers…
Une nouvelle histoire
Le projet de Spielberg n’est pas un remake, mais une histoire originale, écrite par le scénariste de First Man (2018) et qui met à nouveau le personnage de Bullitt en scène.
Le long métrage marquera le retour de Spielberg au cinéma d’action, sur fond de courses-poursuites en voiture, lui dont le premier film Duel (1971) est resté un modèle en la matière.
On imagine que le cinéaste s’y attaquera après la sortie de The Fabelmans, sa prochaine œuvre, centrée cette fois sur sa propre enfance dans l’Arizona. Le film, déjà tourné, est annoncé dès novembre 2022 dans les salles américaines.
Source : The Film Stage – Visuel de couverture : Bullitt – Steve McQueen | Copyright D.R.