Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Peter von Kant
Une bande-annonce intense
Le prochain long-métrage de François Ozon (Été 85), en salle le 6 juillet prochain, s’offre une première bande-annonce mutique et enflammée.
Le prochain long-métrage de François Ozon (Été 85), en salle le 6 juillet prochain, s’offre une première bande-annonce mutique et enflammée.
Peter von Kant - Une bande-annonce intense
De cet énigmatique Peter von Kant, on a d’abord vu la première image, puis sa sublime affiche, inspirée de celle imaginée par Andy Warhol pour le Querelle de Rainer W. Fassbinder. On en découvre désormais la bande-annonce.
Il faut dire que c’est l’esprit tout entier du cinéaste allemand qui habite le nouveau film de François Ozon, relecture masculine des Larmes Amères de Petra von Kant (1972). Ainsi, Petra devient Peter, Margit Carstensen devient Denis Ménochet, Katrin Schaake devient Isabelle Adjani et ce qui s’annonce comme un huis-clos fiévreux et stylisé se précise enfin.
UN REMAKE AU MASCULIN
De son prédécesseur, Peter von Kant reprend presque à l’identique la trame narrative. Exit le milieu de la mode, c’est dans celui du cinéma qu’évolue le Peter d’Ozon. En concubinage avec son assistant Karl (Stefan Crepon), il rencontre le jeune Amir (Khalil Ben Gharbia), dont il s’éprend, par l’intermédiaire de la grande actrice Sidonie (Isabelle Adjani).
Ces premières images sans paroles, rythmées par le morceau In My Room de The Walker Brothers, donnent à voir l’intensité du personnage incarné par Denis Ménochet – que l’on ne se lasse plus de voir apparaître sur les écrans.
Visuel de couverture : Denis Ménochet, Isabelle Adjani – Peter von Kant | Copyright Carole Bethuel
En salles le
06 juillet 2022
06 juillet 2022