Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Nope
Ce qu’on retient de la bande-annonce
Le troisième long-métrage du nouveau maître de l’horreur Jordan Peele (Get Out, Us) lève le voile sur une partie de son intrigue dans une bande-annonce frénétique et inquiétante.
Le troisième long-métrage du nouveau maître de l’horreur Jordan Peele (Get Out, Us) lève le voile sur une partie de son intrigue dans une bande-annonce frénétique et inquiétante.
Nope - Ce qu'on retient de la bande-annonce
UNE HISTOIRE D’OVNI
Si les premières images de Nope laissaient planer le doute quant à la forme de la menace qui traque ses personnages, la bande-annonce est catégorique : il s’agit d’une menace extraterrestre. Le penchant pour le twist et les révélations surprise qu’entretient Jordan Peele devrait cependant nous mettre la puce à l’oreille ; les apparences sont trompeuses, et les méchants ne sont pas toujours ceux que l’on croit…
UNE RELECTURE DU WESTERN ?
Après les banlieues bourgeoises explorées dans Get Out et Us, Jordan Peele situe son action au cœur d’une vallée aride de Californie. Un choix de décor qui amplifie le caractère anxiogène de la menace qui plane (littéralement) au-dessus des personnages, propriétaires d’un ranch ayant autrefois appartenu à leur père. Les rappels à l’imagerie du western sont omniprésents dans cette bande-annonce, ce qui pourrait présager une relecture moderne, horrifique et sociale, de la structure d’un genre très codifié.
UNE RÉFLEXION SUR LE CINÉMA
Malgré la quantité d’informations dévoilées dans cette bande-annonce, l’intrigue de Nope renferme en réalité de nombreux mystères qu’on est impatients de pouvoir élucider. On est prêts à parier que derrière cette histoire d’invasion extraterrestre, se cache en réalité une critique acide de l’industrie cinématographique et de son rapport au racisme. La clé de ce mystère réside probablement dans le personnage de Michael Wincott (Knight of Cups) qui incarne un cinéaste chargé de filmer les manifestations de l’OVNI et dont l’aura inquiétante ne présage rien de bon… Réponse en salles le 10 août !
Visuel de couverture : Daniel Kaluuya – Nope | Copyright 2022 UNIVERSAL STUDIOS. All Rights Reserved.
En salles le
10 août 2022
10 août 2022