Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Marry Me
Le grand retour de JLo ?
On l’a aimée, écoutée et célébrée pour ses hits caliente qui ont fait d’elle l’une des figures de la culture pop des années 2000… mais l’inépuisable JLo est aussi l’actrice iconique d’un genre cinématographique bien particulier.
On l’a aimée, écoutée et célébrée pour ses hits caliente qui ont fait d’elle l’une des figures de la culture pop des années 2000… mais l’inépuisable JLo est aussi l’actrice iconique d’un genre cinématographique bien particulier.
Elle brille de mille feux dans Marry Me, réalisé par Kat Coiro, aux côtés d’un Owen Wilson qui campe un père de famille soudain épris de la superstar. JLo tient tellement du mythe qu’on lui demande désormais d’incarner… son propre rôle, ou presque. Elle campe ici une diva qui s’apprête à épouser son jeune et bel amant sur scène, devant des millions de téléspectateurs. Seulement, le jour J, elle découvre que son promis la trompe. Par vengeance et goût du risque, elle opte pour une solution radicale : épouser un inconnu (Owen Wilson) choisi parmi la foule. Mais ce qui débute comme un pari fou ne va pas tarder à se changer en une relation toujours plus sincère…
Figure de la rom com américaine entre 1996 et 2005, JLo s’absente ensuite des écrans de cinéma pour se consacrer à la musique et autres activités artistiques mais demeure l’un des visages d’une période très marquée par la romance. Si elle incarne également des personnages d’action (Angel Eyes, The Cell), ce sont ses rôles comme jeune femme de quartiers populaires touchant du doigt ses rêves les plus fous, le fameux American Dream, qui font de JLo une icone, notamment avec Un mariage trop parfait d’Adam Shankman en 2001, où elle donne la réplique à Matthew McConaughey. Ce rôle la propulse vers une série de rôles à l’avenant (Coup de foudre à Manhattan, Shall We Dance?) et confirme un talent certain pour la comédie. Cette année-là, la star devient d’ailleurs la première artiste de l’histoire à avoir un album et un film classés à la première place des charts.
Si la carrière cinématographique de JLo a connu une petite baisse de régime dans les années 2010, la superstar américaine semble bien décidée à retrouver sa place au box-office. En 2019, elle tenait déjà l’un des rôles principaux de Queens de Lorene Scafaria aux côtés de Julia Stiles, mais c’est dans un rôle romantique que la chanteuse et comédienne compte opérer son grand retour. Marry Me présente en effet de nombreuses similitudes avec Un mariage trop parfait, notamment dans l’improbable duo que forme JLo avec Owen Wilson. Et la comédienne de poursuivre sur son élan avec la sortie prochaine de Shotgun Wedding où elle donne la réplique à Josh Duhamel… pour un mariage, bien évidemment.
Marry Me: Jennifer Lopez, Owen Wilson | Copyright Universal Studios. All Rights Reserved.
09 février 2022