Découvrez notre sélection de films Labels UGC
L'Infini et au-delà
Cette semaine chez UGC
Au programme des sorties de ce mercredi 22 juin : une virée intersidérale, un chanteur pour l’éternité, des coups de fil d’outre-tombe… et une question existentielle : l’homme parfait est-il un robot ?
Au programme des sorties de ce mercredi 22 juin : une virée intersidérale, un chanteur pour l’éternité, des coups de fil d’outre-tombe… et une question existentielle : l’homme parfait est-il un robot ?
L’HOMME PARFAIT
Florence (Valérie Karsenti), débordée par sa vie de famille et son travail, décide de s’équiper d’un UMAN 3, un robot à l’apparence humaine et au physique de rêve, pour l’aider dans ses tâches. Le problème ? Ce robot parfait (incarné par Pierre-François Martin-Laval) va très vite susciter la jalousie de son mari Franck (Didier Bourdon). D’autant que celui-ci semble se réjouir de semer la zizanie dans le couple ! Dramaturge et cinéaste, Xavier Durringer (La Conquête) fait ses premiers pas en comédie avec L’Homme Parfait. Un triangle amoureux insolite, qui questionne la problématique de la charge mentale dans le couple avec beaucoup d’humour.
EL BUEN PATRON
Juan Blanco (joué par le savoureux Javier Bardem) est un patron comblé. Son usine de confection de balances fonctionne au quart de tour. Cerise sur le gâteau, il va recevoir un prix qui sacre l’excellence de son entreprise. Hélas, c’est à ce moment que la mécanique bien huilée se grippe. Un salarié licencié décide d’organiser une manifestation qui fait tache, le contremaître est chamboulé par l’infidélité de sa femme… Une comédie de Fernando León de Aranoa à qui l’on doit Escobar (2017).
ELVIS
Qui d’autre que le réalisateur de Moulin Rouge ! et The Great Gatsby pour porter à l’écran la vie du Dieu du rock and roll ? Baz Luhrmann raconte Elvis (incarné par le puissant Austin Butler) et convoque tout le brio de sa mise en scène flamboyante. Avec pour fil rouge sa relation tortueuse avec son manager, le colonel Tom Parker (joué par l’impeccable Tom Hanks). Un biopic saisissant qui suit 20 ans de feu et de larmes, 20 ans d’un destin aussi grand que celui d’une Amérique en crise.
BUZZ L’ÉCLAIR
Avant d’être le jouet cultissime de Toy Story, Buzz l’Éclair vivait la vie tonitruante de Ranger de l’espace. Dans ce long métrage qui est consacré à ses origines et ses années héroïques, il doit retrouver le chemin de la Terre et ramener avec lui toute son équipe, perdue sur une planète hostile aux confins du cosmos. Evidemment, l’infernal Zurg et ses robots sont de la partie pour contrecarrer ses plans. Aux commandes de ce drôle de pas de côté scénaristique, on retrouve Angus MacLane, réalisateur entre autres du Monde de Dory.
LES GOÛTS ET LES COULEURS
Marcia, une jeune chanteuse aux premiers succès prometteurs, se lance dans un album à deux voix, enregistré avec une icône de la musique des années 1970, Daredjane. Hélas, l’idole disparaît et l’album pourrait bien rester dans les tiroirs. Sauf si Marcia parvient à convaincre l’ayant-droit de Daredjane, Anthony. Entre les deux jeunes gens (le joli duo Rebecca Marder et Félix Moati), l’incompréhension règne, les goûts et les couleurs s’affrontent, s’entrechoquent. Le réalisateur de La Lutte des classes filme avec justesse ce tandem qui tente de vibrer à l’unisson.
I’M YOUR MAN
Une scientifique de talent est choisie pour participer à un test grandeur nature assez déconcertant. Elle va devoir partager sa vie pendant plusieurs semaines avec un robot qui a tout de l’humain parfait. Tom est ainsi programmé pour la satisfaire en tout points. Mais pour trouver sa moitié faut-il se contenter de chercher un idéal ? Une comédie qui ouvre avec finesse des réflexions sur nos manières de définir l’amour et celles et ceux qui l’incarnent et le nourrissent.
BLACK PHONE
Voilà de quoi vous glacer le sang en ce début de chaleurs estivales. Un adolescent (Finney) est kidnappé par un homme masqué. Enfermé dans un sous-sol, Finney comprend que d’autres victimes ont été séquestrées sur place avant d’être assassinées. Elles ont l’intention d’aider l’ado à échapper aux griffes de son ravisseur en lui prodiguant des conseils par-delà la mort, via un étrange téléphone, en principe hors d’usage. Par le réalisateur du premier Doctor Strange.
Visuel de couverture : Pierre-François Martin-Laval, Valérie Karsenti – L’Homme parfait | Copyright UGC Distribution / Buzz l’éclair | Copyright Walt Disney Company / Austin Butler – Elvis | Copyright 2022 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved.
22 juin 2022