Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Les Nuits de Mashhad
Une bande-annonce saisissante
Le troisième long-métrage du cinéaste irano-danois Ali Abbasi (Border) se dévoile dans une première bande-annonce aux allures d’inquiétant thriller.
Le troisième long-métrage du cinéaste irano-danois Ali Abbasi (Border) se dévoile dans une première bande-annonce aux allures d’inquiétant thriller.
Nous en parlions il y a quelques semaines dans un article consacré à nos favoris de la compétition cannoise : Les Nuits de Mashhad d’Ali Abbasi (d’abord titré Holy Spider) se précise aujourd’hui dans une première bande-annonce ténébreuse.
À lire aussi : Festival de Cannes 2022, nos favoris de la compétition
Le film prend place au tout début du 20e siècle, dans un Iran secoué par une série de féminicides au cœur de la ville sainte de Mashhad. Les crimes sont revendiqués par un seul homme, qui prétend « purifier la ville de ses péchés » en la débarrassant de ses prostituées., Malgré les mises en garde de ses collègues, une journaliste venue de Téhéran décide d’enquêter sur l’affaire.
UN FILM D’ENQUÊTE ?
Au vu de ces premières images, Les Nuits de Mashhad s’annonce comme un film d’enquête haletant, à la lisière du thriller politique, dans la droite lignée de La Loi de Téhéran du cinéaste iranien Saeed Roustayi. Toutefois, et même si cette bande-annonce n’en dévoile rien, il est possible qu’Ali Abbasi nous entraîne à nouveau dans les contrées fantastiques explorées dans Border (2018), son précédent long-métrage.
D’abord présenté en avant-première pendant la 75e édition du Festival de Cannes (qui se tient du 17 au 28 mai), le film sortira ensuite en salle le 13 juillet prochain. Et on a hâte de le découvrir !
Visuel de couverture : Les Nuits de Mashhad | Copyright Metropolitan FilmExport
13 juillet 2022