Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Les Animaux Fantastiques
5 raisons d’aller voir le troisième volet
Attendue de pied ferme par les fans inconditionnels de la saga enchanteresse, la sortie de ce troisième opus a été plusieurs fois perturbée par des changements de casting et par la crise sanitaire. Un rendez-vous sur grand écran à ne pas manquer donc, pour tous les apprentis sorciers désireux d’enfin percer les secrets d’Albus Dumbledore, éminent directeur de Poudlard.
Attendue de pied ferme par les fans inconditionnels de la saga enchanteresse, la sortie de ce troisième opus a été plusieurs fois perturbée par des changements de casting et par la crise sanitaire. Un rendez-vous sur grand écran à ne pas manquer donc, pour tous les apprentis sorciers désireux d’enfin percer les secrets d’Albus Dumbledore, éminent directeur de Poudlard.
Les Animaux Fantastiques - 5 raisons d'aller voir le troisième volet
Dans Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) et Albus Dumbledore (Jude Law) allient leurs forces pour empêcher l’inquiétant Grindelwald de prendre le contrôle du monde des sorciers. Avant la sortie du film ce mercredi 13 avril, voici 5 raisons qui devraient vous convaincre d’aller faire le plein de magie en salles.
MADS MIKKELSEN DANS LA PEAU DE GRINDELWALD
L’acteur danois, familier des sagas hollywoodiennes (Rogue One, Casino Royale), a été choisi pour remplacer Johnny Depp dans le rôle du puissant mage noir Gellert Grindewald. Ce changement soudain d’apparence sera-t-il justifié à l’écran au moyen d’une habile pirouette scénaristique ? Mads Mikkelsen devra-t-il maintenir l’illusion en se calquant sur l’interprétation de Johnny Depp ?
L’interprète d’Hannibal s’est remarquablement illustré dans des rôles de grand méchant et on est prêt à parier qu’il en sera de même dans cet opus.
PERCER LES SECRETS D’ALBUS DUMBLEDORE
La fin des Crimes de Grindelwald nous laissait sur un cliffhanger puissant : Croyance Bellebosse (Ezra Miller), que Norbert Dragonneau est chargé de protéger de l’influence néfaste de Grindelwald, apprenait par ce dernier qu’il est en réalité un Dumbledore… Tout porte donc à croire que les fameux secrets d’Albus concerneront directement sa généalogie, que les fans de la saga Harry Potter pensaient pourtant connaître sur le bout des doigts.
Quel est donc le véritable lien de parenté entre Croyance et Albus ? Qu’allons-nous apprendre de plus sur cette étrange famille ? Telles sont les questions auxquelles devrait répondre ce troisième volet.
LA CONFRONTATION ENTRE GRINDELWALD ET DUMBLEDORE
Les lecteurs de la saga savent qu’une confrontation entre Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald est inévitable. À en croire les bandes-annonces, c’est précisément ce qui nous attend dans ce troisième volet, qui devrait également nous en apprendre davantage sur les sombres desseins du mage noir.
Les deux sorciers semblent d’abord se faire face dans une confrontation à la Heat de Michael Mann (1995), avant d’en venir aux baguettes et de s’affronter au terme d’un duel qui s’annonce déjà épique.
LE RETOUR À POUDLARD
Les bandes-annonces du film ont généré beaucoup d’impatience chez les plus fervents admirateurs de l’univers d’Harry Potter. Et pour cause : si les deux premiers volets s’aventuraient très peu dans les contrées magiques de Poudlard, l’école de sorcellerie semble avoir une importance toute particulière dans l’intrigue de ce troisième opus.
Norbert Dragonneau et ses comparses, guidés par Albus Dumbledore, vont investir plusieurs lieux clé de l’édifice et notamment l’emblématique Salle sur Demande, où les attend un Portoloin qui doit les transporter vers une destination pour le moins mystérieuse…
ET APRÈS ?
Si les aventures de Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) devaient être initialement scellées dans une trilogie, on sait désormais que deux autres volets sont attendus pour les années à venir. Peu avant la sortie du premier, l’autrice J.K. Rowling [créatrice d’Harry Potter et scénariste des deux premiers films] a annoncé que l’histoire était si développée qu’elle ne pourrait être contenue dans une simple trilogie.
La sortie des Secrets de Dumbledore devrait donc rebattre les cartes de l’intrigue et amener les spectateurs à de nouvelles conclusions et interrogations. Le tant attendu Tom Jedusor (aka Lord Voldemort) pointera-t-il le bout de son nez dans les dernières minutes du film ? Réponse en salles !
Visuels de couverture & illustration : Jude Law et Richard Coyle – Mads Mikkelsen – Les animaux Fantastiques : les secrets de Dumbledore | Copyright 2021 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved / Jaap Buitendijk
En salles le
13 avril 2022
13 avril 2022