Découvrez notre sélection de films Labels UGC
La revanche des Crevettes pailletées
Une comédie sportive de haut vol
Après le succès surprise des Crevettes pailletées, ses deux réalisateurs Cédric Le Gallo et Maxime Govare remettent le couvert pour une suite haute en couleur et férocement militante.
Après le succès surprise des Crevettes pailletées, ses deux réalisateurs Cédric Le Gallo et Maxime Govare remettent le couvert pour une suite haute en couleur et férocement militante.
La revanche des Crevettes pailletées - Une comédie sportive de haut vol
Un film et 600 000 entrées en France plus tard, soit un franc succès pour un projet peuplé par une majorité de personnages LGBTQ+, l’équipe de water-polo gay des « Crevettes pailletées » revient au cinéma le 13 avril. On y retrouve un casting résolument queer, composé entre autres de Geoffrey Couët (Théo et Hugo dans le même bateau) et du transformiste Romain Brau.
Tandis que le premier film dépeignait l’entraînement puis le voyage de l’équipe pour les Gay Games en Croatie, La Revanche des Crevettes pailletées fait s’échouer la joyeuse troupe en territoire hostile. Après avoir raté sa correspondance pour l’édition tokyoïte des Gay Games, la bande se retrouve en effet au fin fond d’une Russie homophobe…
Un film aussi acidulé qu’engagé
« Si nous parlions d’homophobie dans le sport avec le premier volet, nous l’abordons ici sous toutes ses formes », déclare Maxime Govare. Outre sa force pédagogique, le film est empreint d’une énergie pop et de répliques cinglantes, sans oublier ses attachants protagonistes.
En partie tourné en Ukraine avant que la guerre n’éclate, La Revanche des Crevettes pailletées donne à voir la violente homophobie, par ailleurs encouragée par des prises de position politiques, qui subsiste dans plusieurs pays de l’Est.
Visuel de couverture : La Revanche des Crevettes Pailletées : Alban Lenoir, David Baiot, Romain Lancry, Félix Martinez, Michaël Abiteboul, Roland Menou, Nicolas Gob | Copyright Cyril Masson
En salles le
13 avril 2022
13 avril 2022