Découvrez notre sélection de films Labels UGC
GOLDEN GLOBES 2022
Une cérémonie sous haute tension
La prestigieuse soirée de récompenses fait face à des difficultés internes qui menacent sa bonne tenue, au point de la priver de public comme de tapis rouge…
La prestigieuse soirée de récompenses fait face à des difficultés internes qui menacent sa bonne tenue, au point de la priver de public comme de tapis rouge…
GOLDEN GLOBES 2022 - Une cérémonie sous haute tension - ILLIMITÉ
L’année s’annonce particulière pour les Golden Globes, notamment réputée pour son flamboyant tapis rouge et son palmarès qui préfigure celui des Oscars. Le 10 janvier prochain, elle n’accueillera en effet ni stars, ni journalistes, ni public au sein du Beverly Hills Hotel. On pourrait croire à des restrictions d’ordre sanitaire, mais la raison de ces décisions est tout autre. En cause, des accusations de corruption ainsi qu’un manque de diversité parmi l’Association de la presse étrangère de Hollywood (HFPA), qui constitue le jury de ces prix. En guise de protestation, la chaîne de télévision NBC a refusé de retransmettre l’événement, une décision suivie par des appels au boycott de la part de studios et d’acteurs de renom – Tom Cruise a même renvoyé ses trois Golden Globes à l’organisation.
Reste que la HFPA a tout de même annoncé ses nominés. En tête, on trouve notamment Belfast de Kenneth Brannagh (en salles le 2 mars) ainsi que le western The Power of the Dog réalisé par l’illustre Jane Campion. Outre la présence du space opera Dune de Denis Villeneuve, on salue également le sublime West Side Story de Steven Spielberg dans la catégorie des films musicaux et le dantesque Licorice Pizza de Paul Thomas Anderson, à découvrir dès aujourd’hui sur grand écran. Une mise en lumière des œuvres phares de l’année 2021 qui pourrait bien être entachée par les contestations visant les Golden Globes.
Source : La Presse – Visuel de couverture / Copyright DR