Découvrez notre sélection de films Labels UGC
FRANÇOIS OZON
ouvre la Berlinale avec Isabelle Adjani
Le prolifique cinéaste français ouvrira la 72è édition du festival allemand avec une adaptation libre de Fassbinder, portée par l’une des actrices emblématiques du cinéma hexagonal.
Le prolifique cinéaste français ouvrira la 72è édition du festival allemand avec une adaptation libre de Fassbinder, portée par l’une des actrices emblématiques du cinéma hexagonal.
FRANÇOIS OZON - ouvre la Berlinale avec Isabelle Adjani - ILLIMITÉ
Trois ans après avoir remporté le Grand prix du jury de la Berlinale avec Grâce à Dieu, un drame sur la pédophilie au sein de l’Église, François Ozon en assurera l’ouverture le 10 février prochain. Et pas avec n’importe quel film : Peter von Kant s’annonce comme un hommage à l’Allemagne et à l’un de ses plus grands auteurs, Rainer Werner Fassbinder, qui réalisa Les Larmes amères de Petra von Kant en 1972. Une œuvre baroque qui conte les déboires d’une créatrice de mode recluse dans son appartement, éprise d’une jeune mannequin qui l’éconduit et la mène aux portes de la folie. À noter que François Ozon avait déjà adapté l’auteur avec Gouttes d’eau sur pierres brûlantes en 2000.
Avec son prénom curieusement masculinisé, le huis clos mettra en scène un trio d’acteurs exceptionnel : Isabelle Adjani, Denis Ménochet (Jusqu’à la garde) et enfin Hanna Schygulla, muse de Fassbinder qui interprétait la mannequin dans le film originel. Qualifié de « tour de force théâtral autour du concept d’enfermement » par le directeur artistique du festival, Peter von Kant s’est dévoilé au détour d’une première image, où Isabelle Adjani apparaît plus sulfureuse que jamais. Peter von Kant signerait-il le retour triomphal de l’actrice de légende ?
Pour l’heure, la date de sortie française demeure inconnue.
Denis Ménochet, Isabelle Adjani – Peter von Kant | Copyright Diaphana Distribution
Source : Le film français
Visuel de couverture : François Ozon – Une nouvelle amie | Copyright Mars Distribution