Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Du passé vers l'avenir
À l’affiche dans les cinémas UGC
Au programme des sorties de la semaine du 8 juin : des films nostalgiques, novateurs et audacieux, qui ne regardent vers le passé que pour mieux appréhender le présent et ses possibilités.
Au programme des sorties de la semaine du 8 juin : des films nostalgiques, novateurs et audacieux, qui ne regardent vers le passé que pour mieux appréhender le présent et ses possibilités.
Du passé vers l'avenir - À l'affiche dans les cinémas UGC
JURASSIC WORLD
Quatre ans après la destruction de l’île d’Isla Nublar à la suite d’une éruption volcanique meurtrière, les dinosaures font désormais partie de l’écosystème terrestre. Les ravages écologiques qu’ils créent poussent cependant les humains à remettre en question leur place dans le monde, tandis que des entreprises suspectes tentent de les remettre en captivité… La conclusion épique et nostalgique d’une saga rugissante, lancée en 1993 par le désormais culte Jurassic Park de Steven Spielberg.
À lire aussi : 5 monstres terrifiants au cinéma
CHAMPAGNE
Jean (François-Xavier Demaison), Patrick (Stéphane de Groodt), Romane (Elsa Zylberstein), Joanna (Sylvie Testud) et Guillaume (Éric Elmosnino) sont amis depuis 30 ans. Malgré les mariages et les enfants, leur amitié est restée solide. À l’aube de l’enterrement de vie de garçon de Patrick, le dernier célibataire de la bande, cette amitié va être mise à l’épreuve par l’arrivée impromptue de sa future épouse, Christine (Claire Chust). Pour la première fois, Nicolas Vanier s’éloigne des thématiques écologistes et signe un véritable buddy-movie rafraîchissant, porté par un casting cinq étoiles.
MEN
Après la mort de son compagnon, Harper (Jessie Buckley) s’isole dans la campagne anglaise, dans l’espoir de se reconstruire. Elle se sent peu à peu oppressée par une présence dans les bois alentours. Une intuition qui se transforme rapidement en un véritable cauchemar… Après un bref passage au format série (Devs), Alex Garland fait son grand retour dans les salles obscures avec une exploration horrifique du rapport entre les hommes et les femmes. L’acteur britannique Rory Kinnear complète le casting avec un rôle polymorphe, glaçant et stupéfiant.
LA CHANCE SOURIT À MADAME NIKUKO
Madame Nikuko est une mère célibataire à la joie de vivre débordante. Installée confortablement dans un petit village de pêcheurs avec sa fille Kikurin, elle partage son existence entre son travail dans un petit restaurant traditionnel et ses amours contrariés. Un secret surgissant du passé va rompre cet équilibre… Adapté d’un roman de Kanako Nishi, le nouveau film d’Ayumu Watanabe est une petite merveille d’animation, haute en couleur et en émotion.
LA MAMAN ET LA PUTAIN
Alexandre (Jean-Pierre Léaud) vit aux crochets de Marie (Bernadette Lafont), une boutiquière à peine plus âgée que lui. Il s’éprend aussi de Veronika (Françoise Lebrun), une infirmière volage, avec laquelle Marie accepte, difficilement, de partager Alexandre. Véritable sensation du Festival de Cannes lors de sa présentation en 1973, le chef d’œuvre de Jean Eustache, longtemps invisible, est enfin de retour sur grand écran. Un film fleuve – 3 h 40 –, novateur, qui laissera à jamais son empreinte dans l’histoire du cinéma.
PETITE FLEUR
José (Daniel Hendler) et Lucie (Vimala Pons) voient leur couple menacé par l’ennui. Alors que Lucie consulte un psy pour tenter de le sauver, José suit une thérapie alternative bien particulière : tous les jeudis, il se rend chez son voisin Jean-Claude (Melvil Poupaud) pour… l’assassiner ! D’un postulat somme toute assez loufoque, le cinéaste argentin Santiago Mitre tire une fable grinçante et réjouissante sur le couple et la parentalité.
Visuel de couverture : Stéphane De Groodt – Champagne ! | Copyright SND / Chris Pratt – Jurassic World: Le Monde d’après | Copyright 2021 Universal Studios and Storyteller Distribution LCC. All Rights Reserved. / Jessie Buckley – Men | Copyright Metropolitan FilmExport
En salles le
08 juin 2022
08 juin 2022