Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Dragon Ball : Super Hero
Un animé cultissime
21e épisode cinématographique dérivé du manga le plus culte au monde, Super Hero met en scène une aventure inédite qui oppose le valeureux Son Gohan à la terrible armée du Ruban Rouge…
21e épisode cinématographique dérivé du manga le plus culte au monde, Super Hero met en scène une aventure inédite qui oppose le valeureux Son Gohan à la terrible armée du Ruban Rouge…
Dragon Ball : Super Hero - Un animé cultissime
L’armée du Ruban Rouge avait été détruite par Son Goku, mais des individus ont décidé de la faire renaître. Ils ont ainsi créé les cyborgs ultimes, Gamma 1 et Gamma 2. Autoproclamés les « Super Héros », ils lancent une attaque contre Piccolo et Son Gohan. Quel est le but de cette nouvelle organisation du Ruban Rouge ? Face à ce danger qui se rapproche, il est temps pour les vrais héros de se réveiller.
Phénomène de la pop culture, Dragon Ball était à l’origine un manga en 42 volumes – dont le premier fut publié en 1984 – signé Akira Toriyama. L’univers s’est ensuite développé dans les sphères de l’animation et surtout du jeu vidéo ; on compte d’ailleurs plus de 80 titres à ce jour. L’histoire originelle ? Son Goku, un enfant amateur d’arts martiaux qui se voit bientôt doté d’une force surhumaine.
Ayant fait ses armes en France dans le Club Dorothée, la série animée a (littéralement) grandi avec son héros qui, dans Dragon Ball Z puis Super, passe à l’âge adulte. Broly, film issu de cette dernière franchise, a battu des records au box-office français en 2019, talonnant presque Captain Marvel… On ne peut qu’espérer un même feu d’artifice pour sa suite directe, Super Hero, qui a tout pour séduire les fans mais aussi une nouvelle génération de spectateurs encore novices en termes de culture manga.
DU GRAND SPECTACLE
Pas moins explosif que les opus précédents, dont le visionnage n’est absolument pas nécessaire au préalable puisque Super Hero est indépendant de la trame principale, le film révolutionne cependant la saga par son animation en images de synthèse. Une première pour Dragon Ball, qui garde malgré tout ce qui a fait sa grande richesse visuelle.
Cette profusion transparaît toujours dans des scènes d’action époustouflantes de beauté, où l’on reste ébahi par les déflagrations de couleurs et la diversité des univers de science-fiction. Le récit (toujours imaginé par Akira Toriyama himself, créateur du manga) se dilate alors et laisse place au pur vertige esthétique, qui justifie à lui seul le fait de se déplacer en salle pour savourer le spectacle Super Hero à sa juste valeur.
Visuels couverture & d’illustration : Dragon Ball Super: Super Hero | Copyright ©BIRD STUDIO/SHUEISHA ©2022 DRAGON BALL SUPER Film Partners
En salles le
05 octobre 2022
05 octobre 2022