Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Babylon
Une bande-annonce exaltée
Après 4 ans d’absence, Damien Chazelle est de retour avec Babylon, un projet pharaonique qui retrace l’histoire mouvementée de la création d’Hollywood et du star-system.
Après 4 ans d’absence, Damien Chazelle est de retour avec Babylon, un projet pharaonique qui retrace l’histoire mouvementée de la création d’Hollywood et du star-system.
Babylon - Une bande-annonce exaltée
On avait quitté Damien Chazelle en 2018 avec First Man, biopic du légendaire cosmonaute Neil Armstrong porté par Ryan Gosling. Avant ça, c’est la rafale La La Land (2017), lettre d’amour désenchantée à cette machine à broyer les sentiments et à propulser les carrières qu’est Hollywood, qui consacre le cinéaste – récompensé, entre autres, de l’Oscar du Meilleur Réalisateur.
On le retrouve aujourd’hui avec Babylon, un film bigger than life dont la radicalité tranche nettement avec la légèreté douce-amère de ses précédents longs-métrages. Autour d’un casting d’exception, composé notamment de Margot Robbie, Brad Pitt et Tobey Maguire, Chazelle se fait le conteur de la naissance d’Hollywood, une ère de décadence et de tous les excès.
UN SPECTACLE GRANDIOSE
Il faut dire que le cinéaste n’y va pas par quatre chemins pour reconstituer la folie inhérente à cette période de bouillonnement créatif hédoniste. Dès les premières minutes de la bande-annonce, Margot Robbie, visiblement sous emprise, s’épanche dans une discussion agitée sur le star-system. Le reste n’est que spectacle : fêtes démesurées, chorégraphies endiablées… le tout, bien sûr, saupoudré d’une bonne dose de cocaïne.
Un spectacle grandiose et hors du commun, à découvrir dès le 18 janvier au cinéma !
Visuel de couverture : Margot Robbie – Babylon | Copyright 2022 Paramount Pictures. All Rights Reserved.
En salles le
18 janvier 2023
18 janvier 2023