Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Armageddon Time
Une bande-annonce introspective
Le nouveau film de James Gray (Ad Astra), sélectionné en compétition du 75e Festival de Cannes, se dévoile enfin dans une première bande-annonce touchante.
Le nouveau film de James Gray (Ad Astra), sélectionné en compétition du 75e Festival de Cannes, se dévoile enfin dans une première bande-annonce touchante.
Armageddon Time - Une bande-annonce introspective
Le cinéaste américain préféré des cinéphiles français est enfin de retour en salles avec Armageddon Time, un film à la veine autobiographique, dans la lignée de sa première partie de carrière, jalonnée d’œuvres éminemment personnelles (The Yards, Little Odessa).
Milieu des années 80, dans le quartier du Queens à New-York. Le jeune Paul Graff (Banks Repeta) évolue au sein d’une famille juive de la classe moyenne, aux côtés d’une mère attentive (Anne Hathaway), d’un père autoritaire (Jeremy Strong) et d’un grand-père aux convictions progressistes (Anthony Hopkins). Dans l’école publique où il se rend, Paul se lie d’amitié avec un garçon noir (Jaylin Webb) tandis que le pays est abreuvé des discours nationalistes de Ronald Reagan…
UNE SOCIÉTÉ FRACTURÉE
Ce qui commence comme une charmante chronique familiale se mue progressivement en un commentaire désenchanté sur la société américaine des années Reagan. À travers les yeux d’un jeune garçon qui découvre que le monde n’est pas aussi juste qu’il pensait l’être, James Gray évoque aussi, en filigrane, sa propre enfance et ses désillusions.
Après avoir parcouru l’Amazonie avec Charlie Hunnam et le cosmos avec Brad Pitt, il était temps pour le cinéaste de retourner sur Terre, à hauteur d’enfant. Armageddon Time sera à découvrir en salles dès le 9 novembre prochain.
Copyright : Armageddon Time: Banks Repeta, Anthony Hopkins | Copyright 2022 Focus Features, LLC.
En salles le
09 novembre 2022
09 novembre 2022