Découvrez notre sélection de films Labels UGC
AMBULANCE
État d’urgence chez Michael Bay
Le réalisateur revient avec un film de braquage en plein Los Angeles, porté par Jake Gyllenhaal et Yahya Abdul-Mateen II – actuellement à l’affiche de Matrix Resurrections.
Le réalisateur revient avec un film de braquage en plein Los Angeles, porté par Jake Gyllenhaal et Yahya Abdul-Mateen II – actuellement à l’affiche de Matrix Resurrections.
AMBULANCE - État d’urgence chez Michael Bay - ILLIMITÉ
Michael Bay, cinéaste à la prolifique carrière, d’Armaggedon (1998) à Pearl Harbor (2001) en passant par la saga Transformers (démarrée en 2007), n’a pas fini de dynamiter les villes américaines dans ses films. Dernier né en date : Ambulance, qui conte la relation complexe entre Will (Yahya Abdul-Mateen II), un ancien militaire, et son frère adoptif Danny (Jake Gyllenhaal) sur fond de course-poursuite effrénée dans un Los Angeles à feu et à sang. Pour couvrir les frais médicaux nécessaires à sa femme souffrante, Will fait en effet appel à son truand de frère, lequel lui propose de collaborer au « plus grand braquage de banque de l’histoire de la ville ». Poursuivis par toutes les forces de l’ordre imaginables, les comparses n’ont d’autre choix que de détourner une ambulance en plein service…
Adepte d’un cinéma supersonique, où les images défilent à un rythme presque subliminal pour retranscrire la fièvre de l’action, Michael Bay multiplie gros plans et larges mouvements de caméra. Dans Ambulance, la recette semble confiner à une efficacité maximale ; le scénario, réduit à une ligne claire (un braquage suivi d’une course-poursuite géante), devrait permettre au cinéaste de déchaîner ses effets et de proposer un film-spectacle total. Pour réserver son tour de manège, il faudra patienter jusqu’au 30 mars 2022.
Visuel de couverture : Eiza Gonzalez, Will Sharpe, Jake Gyllenhaal, Michael Bay |Copyright 2021 Universal Studios. All Rights Reserved.