Découvrez notre sélection de films Labels UGC
ALPE D’HUEZ 2022
Audrey Lamy et Jérôme Commandeur couronnés
La 25ème édition du festival de comédies françaises s’est achevée ce samedi avec le sacre de films hilarants à venir en salles.
La 25ème édition du festival de comédies françaises s’est achevée ce samedi avec le sacre de films hilarants à venir en salles.
ALPE D’HUEZ 2022 - Audrey Lamy et Jérôme Commandeur couronnés - ILLIMITÉ
Clap de fin pour l’Alpe d’Huez : samedi soir, le gratin de la comédie française était présent sur scène pour la remise des prix du célèbre festival. Le jury, composé de Michèle Laroque, Malik Bentalha (Jusqu’ici tout va bien), Mathilde Seigner, Joséphine Japy et le réalisateur Ruben Alves (Miss) a récompensé Jérôme Commandeur pour son film Irréductible.
Mené par l’humoriste lui-même, accompagné d’un prestigieux casting composé de Laetitia Dosch (Jeune femme), Valérie Lemercier, Christian Clavier ou encore Gérard, le film suit un « irréductible » de la Fonction publique, prêt à tout pour éviter sa démission prévue par une inspectrice…
Le sacre d’Audrey Lamy
Le Prix de la meilleure actrice est, quant à lui, revenu à Audrey Lamy pour La Brigade de Louis-Julien Petit, réalisateur qui l’avait déjà sollicitée pour Les Invisibles (2018). Dans ce nouveau film engagé, la comédienne campe une cuisinière dont les rêves sont brutalement brisés… jusqu’à ce qu’elle accepte un poste de cantinière dans un foyer pour jeunes migrants.
À noter aussi un Prix spécial du jury remis à On sourit pour la photo de François Uzan, un Prix d’interprétation masculine décerné aux acteurs québécois d’Au revoir le bonheur de Ken Scott ainsi qu’un Prix du public pour Jumeaux mais pas trop ! d’Olivier Ducray et Wilfried Meance.
Source : Le Dauphiné Libéré – Visuels de couverture : Jérôme Commandeur – Attention au départ ! | Copyright SND / Audrey Lamy – Coexister | Copyright John Waxxx / 2017 EuropaCorp – Chez Félix – France 2 Cinéma
En salles le
23 mars 2022
23 mars 2022