Découvrez notre sélection de films Labels UGC
À voir en famille
ce week-end
En panne d’idées pour occuper vos enfants ce week-end ?
On vous propose trois films hauts en couleur.
En panne d’idées pour occuper vos enfants ce week-end ?
On vous propose trois films hauts en couleur.
Le Loup et le lion
On commence avec cette belle fable animalière, par le réalisateur de Mia et le lion blanc (2018). On y suit la jeune Alma (Molly Kunz), débarquée sur une île canadienne, où vivait son grand-père tout juste décédé.
Elle fera rapidement la connaissance de l’amie particulière de son aïeul : une louve blanche, qui lui confiera son louveteau. Avant qu’un lionceau en détresse ne vienne à nouveau tout chambouler… La jeune fille devra se battre pour élever ces « faux jumeaux » poilus, envers et contre ceux qui tenteront de les récupérer.
Une histoire de deuil et d’amitié, portée par un casting de bêtes attachantes et authentiques évoluant dans le cadre idyllique d’un Québec sauvage. Gilles de Maistre a filmé sur un temps très long, afin de voir grandir ensemble le loup et le lion, jusqu’à l’adolescence.
Magique !
La Famille Addams 2 : une virée d’enfer
Après un premier volet généreux en rituels délicieusement macabres, la famille la plus génialement dark du cinéma revient. On la retrouve dans son habituel manoir, perché en haut d’une colline. Mais cette fois-ci, la famille Addams est au bord de la rupture : les enfants font leur crise d’ado, et les parents se morfondent.
C’en est trop. Pour y remédier, ils décident d’organiser… un road trip aux quatre coins des États-Unis. Goûteront-ils aux joies du soleil et des maillots de bain, du surf et des confidences au coin du feu ?
Dans la veine de la série originale devenue culte, ce film d’animation propose un humour décapant et original, en se jouant des mœurs lugubres d’une famille pas comme les autres.
Parfait pour tourner l’horreur en dérision et se préparer à fêter Halloween comme il se doit, ce volet a tout d’un feel good movie sur fond de courses-poursuites et d’explosions en tous genres.
On embarque volontiers !
LE TRÉSOR DU PETIT NICOLAS
Qui ne s’est jamais retrouvé devant un tome des aventures du Petit Nicolas, entamées par René Goscinny il y a déjà plus de soixante ans ? Le jeune écolier n’a pris aucune ride, et il est de retour au cinéma après deux adaptations réussies.
On le retrouve avec ses copains, dans son inimitable cour d’école des années 1960. Mais Nicolas fait face à une terrible nouvelle : son papa lui annonce qu’ils vont devoir déménager. Il va alors se mettre en quête d’un mystérieux trésor… qui devrait lui permettre de rester auprès de ses amis.
Le Trésor du Petit Nicolas est un enchantement de blagues enfantines et autres madeleines de Proust. Le tout dans un univers au subtil décalage poétique, porté par les comédiens Jean-Paul Rouve et Audrey Lamy. Sans oublier le jeune Ilan Debrabant, qui campe le petit Nicolas avec malice. Les avant-premières débutent ce week-end !
En avant-première dimanche 17 octobre et en salles le 20 octobre.
13 octobre 2021