Découvrez notre sélection de films Labels UGC
À l'affiche chez UGC
10 films pour finir l’année en beauté
Assez parlé de la rentrée, pourquoi ne pas plutôt jeter un œil au calendrier des sorties de la fin d’année ? On a sélectionné pour vous 10 pépites, de France et d’ailleurs, à découvrir en salles dès novembre prochain !
Assez parlé de la rentrée, pourquoi ne pas plutôt jeter un œil au calendrier des sorties de la fin d’année ? On a sélectionné pour vous 10 pépites, de France et d’ailleurs, à découvrir en salles dès novembre prochain !
À l'affiche chez UGC - 10 films pour finir l'année en beauté
9 NOVEMBRE
BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER de Ryan Coogler
On ne sait pas grand-chose sur ce second volet de Black Panther, si ce n’est qu’il a la responsabilité de clôturer la phase 4 du Marvel Cinematic Universe, lancée en 2021 avec Black Widow. Le film de Ryan Coogler devrait cependant faire la belle aux personnages féminins, Shuri (Letitia Wright) et Nakia (Lupita Nyong’o) en tête, et pourquoi pas, faire de l’une d’elles l’héritière du costume – et des responsabilités – de Black Panther… À noter qu’un nouvel antagoniste, Namor le Prince des mers (Tenoch Huerta), sera également de la partie.
ARMAGEDDON TIME de James Gray
Milieu des années 80, dans le quartier du Queens à New-York. Le jeune Paul Graff (Banks Repeta, révélation du film) évolue au sein d’une famille juive de la classe moyenne, aux côtés d’une mère attentive (Anne Hathaway), d’un père autoritaire (Jeremy Strong) et d’un grand-père aux convictions progressistes (Anthony Hopkins). Dans l’école publique où il se rend, Paul se lie d’amitié avec un garçon noir (Jaylin Webb) tandis que le pays est abreuvé des discours nationalistes de Ronald Reagan… Un récit à hauteur d’enfant, intimiste et autobiographique, signé James Gray.
Anthony Hopkins, Banks Repeta – Armageddon Time | Copyright 2022 Focus Features, LLC.
16 NOVEMBRE
PLUS QUE JAMAIS d’Emily Atef
Après son apparition dans la série Moon Knight – dont il partage l’affiche avec Oscar Isaac et Ethan Hawke –, c’est dans le film de la réalisatrice franco-iranienne Emily Atef que Gaspard Ulliel nous livrera ses dernières gammes. L’acteur, disparu en janvier dernier, y incarne Mathieu, le compagnon d’Hélène (Vicky Krieps). Confrontée à une décision bouleversante, cette dernière se réfugie en Norvège, en espérant y trouver la paix… Un dernier rôle d’amoureux transi pour l’acteur aux mille visages, que l’on imagine sensible et touchant.
Gaspard Ulliel – Plus que jamais | Copyright Pandora Film
23 NOVEMBRE
LE MENU de Mark Mylod
Un film d’horreur culinaire ? C’est en effet ce que nous propose la carte du film de Mark Mylod (Ali G), qui réunit Anya Taylor-Joy, Ralph Fiennes et Nicholas Hoult dans une intrigue énigmatique mais hautement savoureuse. On y suit le couple de Margot et Tyler, invités dans un prestigieux restaurant gastronomique nommé le Hawthorne. Ils sont accueillis par le chef Slowik, qui leur propose un repas exceptionnel, mais non sans surprises… Ce qui s’annonçait comme une soirée romantique va rapidement virer au cauchemar pour Margot, qui semble avoir été prise pour cible par le personnel du restaurant… On en redemande !
30 NOVEMBRE
FUMER FAIT TOUSSER de Quentin Dupieux
Quelques mois seulement après la sortie d’Incroyable mais vrai, l’ultra-prolifique Quentin Dupieux dévoile sa seconde fantaisie de l’année. Annoncé comme un pastiche des sentai japonais, ce Power Rangers made in Dupieux narre les aventures d’une bande de justiciers appelée la « Tabac-Force » et leur combat contre le redoutable Lézardin… Le tout porté par un casting à couper le souffle : Adèle Exarchopoulos, Anaïs Demoustier, Gilles Lellouche, Jean-Pascal Zadi, Vincent Lacoste, Blanche Gardin, Benoît Poelvorde… On a hâte !
Fumer fait tousser | Copyright Gaumont Distribution
7 DÉCEMBRE
LE CHAT POTTÉ 2 : LA DERNIÈRE QUÊTE de Joel Crawford
Près de dix ans après sa genèse, le Chat Potté revient pour une nouvelle quête, et pas des moindres, puisqu’il s’agira pour lui de mettre la main sur le Dernier Souhait, l’artefact qui lui permettra de récupérer l’intégralité de ses neuf vies… Antonio Banderas prêtera à nouveau sa voix au félin, aux côtés de Florence Pugh et Salma Hayek. Quant à la version française, elle sera à nouveau assurée par l’inimitable Boris Rehlinger, qui déjà, incarnait le Chat Potté dans la saga Shrek. Après plusieurs reports et un changement de réalisateur, ce nouvel opus ronronnant devrait finalement marquer son territoire dès la fin de l’année !
LES BONNES ÉTOILES de Hirokazu Kore-eda
Dans un futur proche où les enfants non désirés peuvent être abandonnés dans des « boîtes à bébé » en attendant d’être recueillis, deux hommes récupèrent l’un d’entre eux dans l’espoir de lui trouver rapidement une nouvelle famille. Ce qui commence alors comme un périple à travers le pays va irrémédiablement bouleverser leurs existences… Hirokazu Kore-eda s’aventure en terre inconnue pour ce nouveau long-métrage, tourné en Corée du Sud et porté Song Kang-ho, la star de Parasite (2019). Le décor change, mais les obsessions restent, car c’est bien d’une histoire de famille dont il sera question !
14 DÉCEMBRE
AVATAR : LA VOIE DE L’EAU de James Cameron
Dix ans après les événements du premier film, Jake Sully (Sam Worthington) et Neyt’iri (Zoe Saldana) s’acclimatent à leur nouvelle vie de parents. Leur quotidien idyllique, en communion avec la nature, se voit menacé lorsqu’une organisation redoutable est de retour sur Pandora… Second volet d’une série de cinq films, lancée en 2009 avec Avatar premier du nom, le film de James Cameron est sans conteste l’un des événements cinématographiques de cette fin d’année. Alors, prêts à vous immerger dans les eaux cristallines de Pandora ?
21 DÉCEMBRE
SHAZAM ! LA RAGE DES DIEUX de David F. Sandberg
Billy Batson aka Shazam est de retour, et cette fois-ci, il ramène du monde ! Accompagné de ses frères et sœurs adoptifs, tous devenus des super-héros lors du combat contre le Dr. Thaddeus, l’adolescent au corps d’adulte doit désormais composer avec de nouvelles ennemies redoutables… et un sacré syndrome de l’imposteur ! Zachari Levi renfile le costume de Shazam pour un second tour, aux côtés d’Helen Mirren, Lucy Liu et la révélation Rachel Zegler (West Side Story), qui incarneront les filles du dieu Atlas. Tout un programme !
LE PARFUM VERT de Nicolas Pariser
Prêts pour une seconde dose de Sandrine Kiberlain ? Après son rôle de femme mariée éprise de l’atypique Vincent Macaigne chez Emmanuel Mouret, l’actrice incarnera une autrice de bande dessinée qui s’improvise enquêtrice aux côtés d’un acteur de la Comédie Française incarné par Vincent Lacoste. Le réalisateur d’Alice et le maire (2019) réunit ce duo (d)étonnant dans une charmante comédie qui s’inspire autant du cinéma d’Hitchcock que de l’ambiance si particulière des bandes dessinées franco-belges.
Vincent Lacoste, Sandrine Kiberlain – Le Parfum vert | Copyright Diaphana Distribution
Visuel de couverture : Angela Bassett – Black Panther: Wakanda Forever | Copyright 2022 MARVEL / Shazam! La Rage des Dieux | Warner Bros. France / Avatar : la voie de l’eau | Copyright Walt Disney Company