Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Saint-Omer
Le film d’Alice Diop se dévoile
Après une poignée de documentaires engagés, Alice Diop passe à la fiction et s’inspire d’un fait-divers tragique. Bande-annonce.
UGC M
Après une poignée de documentaires engagés, Alice Diop passe à la fiction et s’inspire d’un fait-divers tragique. Bande-annonce.
Saint-Omer - Le film d'Alice Diop se dévoile
Fort de ses deux récompenses au Festival de Venise (Lion d’Argent et Lion du Futur), le premier long-métrage de fiction d’Alice Diop (Nous) – également sélectionné pour représenter le France aux Oscars – révèle enfin ses premières images.
Saint-Omer suit Rama (Kayije Kagame), une jeune romancière, qui décide de faire du procès de Laurence Coly (Guslagie Malanda) le sujet de son nouveau livre. Cette dernière est accusée d’avoir tué sa fille de 15 mois en l’abandonnant à la marée montante. Lors du procès, les témoignages successifs et les mots de l’accusée semblent ramener Rama à sa propre histoire familiale…
MATERNITÉ MEURTRIE
« Nous sommes quelque part toutes des monstres, mais des monstres terriblement humains », déclare Maître Vaudenay (incarnée par la formidable Aurélia Petit) dans ces premières images. Une phrase qui laisse entendre que Saint-Omer n’est pas simplement un film de procès, mais aussi une réflexion bouleversante sur la maternité et sur la place des femmes dans la société. À découvrir en salles le 23 novembre prochain.
Visuel de couverture : Kayije Kagame – Saint-Omer | Copyright SRAB FILMS ARTE FRANCE CINÉMA 2022
En salles le
23 novembre 2022
23 novembre 2022