Découvrez notre sélection de films Labels UGC
À hauteur d'âne
Cette semaine chez UGC
Au programme des sorties de la semaine du 19 octobre : l’épopée poignante d’un âne gris, une histoire d’amitié hors du commun, le remake d’un classique de la comédie française, le nouvel anti-héros de l’écurie DC et bien d’autres films à découvrir…
Au programme des sorties de la semaine du 19 octobre : l’épopée poignante d’un âne gris, une histoire d’amitié hors du commun, le remake d’un classique de la comédie française, le nouvel anti-héros de l’écurie DC et bien d’autres films à découvrir…
À hauteur d'âne - Cette semaine chez UGC
EO
Absent des écrans depuis la sortie de 11 Minutes en 2015, Jerzy Skolimowski (Deep End, Essential Killing) est de retour avec une fable « à hauteur d’âne », récompensée du Prix du Jury lors du 75e Festival de Cannes. Inspiré du chef d’œuvre de Robert Bresson, Au hasard Balthazar, EO narre le parcours d’un adorable âne gris aux yeux mélancoliques, des gens qu’il croise, aux événements dont il est témoin (ou victime). Un regard saisissant et unique sur la nature humaine.
BELLE ET SÉBASTIEN : NOUVELLE GÉNÉRATION
En 1965, le public français découvre avec émerveillement les premières aventures de Belle et Sébastien. 57 ans plus tard, (et après une première trilogie de films), les deux héros sont de retour dans une toute nouvelle version. Écrit et réalisé par Pierre Coré, le film raconte l’histoire de Sébastien (Robinson Mensah-Rouanet), pendant ses vacances à la montagne chez sa grand-mère (Michèle Laroque) et sa tante (Alice David). Alors qu’il s’ennuie à la bergerie, le jeune garçon rencontre Belle, une chienne immense et maltraitée par son maître. La suite, on vous laisse la découvrir…
LE NOUVEAU JOUET
James Huth remet au goût du jour un classique de la comédie française, dans lequel Jamel Debbouze (Citoyen d’honneur) et Daniel Auteuil (La Belle Époque) succèdent aux incomparables Pierre Richard et Michel Bouquet. Le Jouet mettait en scène François Perrin, un journaliste qui devient malgré lui un « homme-jouet » pour satisfaire le caprice du fils d’un homme d’affaires. De journaliste à veilleur de nuit antisystème, « l’homme-jouet » incarné par Jamel Debbouze devient ainsi prétexte à aborder des sujets de société de notre époque (le marché du travail, les inégalités sociales…) par le prisme de la comédie.
BLACK ADAM
Tirée de l’univers DC Comics, cette superproduction promet d’enflammer les sorties et offre à l’un des acteurs les plus populaires au monde, Dwayne « The Rock » Johnson, une place de choix parmi les superhéros. Ce dernier y est en effet Black Adam, une figure surpuissante et âgée de plusieurs millénaires, sans cesse tentée par la violence. L’acteur se serait d’ailleurs inspiré du Dirty Harry de Clint Eastwood pour le rôle…
LE PHARAON, LE SAUVAGE ET LA PRINCESSE
À 78 ans, Michel Ocelot (Kirikou, Azur et Asmar) n’a pas son pareil pour faire rêver le public. Après le très beau Dilili à Paris (2018), le cinéaste réactive son imaginaire à travers une série de trois contes situés à trois époques et trois univers différents. Le temps d’une heure et demie, embarquez pour un voyage inoubliable au cœur de l’Égypte Antique, des vallées d’Auvergne et des somptueux palais de l’Empire Ottoman… Le tout dans un écrin vivant et coloré dont seul le réalisateur a le secret.
R.M.N.
Le réalisateur Cristian Mungiu (4 mois, 3 semaines et 2 jours) a toujours su capter avec précision les mutations sociales à l’œuvre dans son pays, la Roumanie. La preuve encore avec R.M.N. –sélectionné en compétition au Festival de Cannes mais reparti bredouille –, qui examine la xénophobie croissante d’une population à l’échelle d’un petit village de Transylvanie. Une œuvre brutale et intransigeante, qui n’aurait pas démérité sa place dans le palmarès cannois de l’année.
BROS
Lassé·es des comédies romantiques sempiternellement calquées sur le même schéma ? Nicholas Stoller a peut-être la solution. Écrite par Billy Eichner, Bros est la première comédie romantique gay produite par un gros studio. Il y incarne le rôle de Bobby, animateur d’un podcast à succès, approché par des producteurs afin de réaliser une comédie romantique gay qui « pourrait plaire aux hétéros ». Si la tâche s’avère ardue, celle-ci se complique lorsqu’il fait la connaissance d’un homme (Luke MacFarlane) qui remettra en question tout ce qu’il pensait savoir sur l’amour et le couple. À ne pas manquer !
Visuels de couverture : Sandra Drzymalska – EO | Copyright Aneta & Filip Gębscy / Robinson Mensah-Rouanet – Belle et Sébastien : Nouvelle génération | Copyright Thibault Grabherr / Simon Faliu, Jamel Debbouze – Le Nouveau Jouet | Copyright 2022 eskwad P Christine TAMALET
En salles le
19 octobre 2022
19 octobre 2022