Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Woody Allen
Retour à Paris
Le cinquantième film du réalisateur d’Annie Hall sera entièrement tourné à Paris, avec un casting 100% français.
Le cinquantième film du réalisateur d’Annie Hall sera entièrement tourné à Paris, avec un casting 100% français.
Alors que la rumeur concernant la potentielle retraite de Woody Allen se répand comme une traînée de poudre sur la toile, retenons plutôt les nouveaux détails sur son prochain long-métrage que nous rapporte le média américain Variety.
Après avoir fait appel à Louis Garrel pour interpréter un jeune cinéaste dans Rifkin’s Festival, le réalisateur a cette fois décidé de recourir à un casting entièrement français pour son premier long-métrage dans la langue de Molière. Les premiers noms à être annoncés ? Valérie Lemercier, lauréate du César de la Meilleure Actrice pour sa performance dans Aline, et Niels Schneider, dernièrement à l’affiche de Sentinelle Sud de Mathieu Gérault.
UN PROJET MYSTÉRIEUX
Ce cinquantième film, dont l’intrigue et le titre sont pour le moment tenus secrets, devrait, selon le réalisateur himself, se rapprocher de Matchpoint, son thriller sensuel et vénéneux porté par Scarlett Johansson et Jonathan Rhys-Meyers.
Ce n’est pas la première fois que le cinéaste américain fait de la capitale le décor d’un de ses films. En 2011, il réalisait Minuit à Paris, dans lequel Marion Cotillard, Gad Elmaleh, Audrey Fleurot et Léa Seydoux donnaient à la réplique à Owen Wilson (The French Dispatch) et Rachel McAdams (Doctor Strange).
Visuel de couverture : Woody Allen – Un jour de pluie à New York | Copyright Mars Films