Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Close
Un trailer à fleur de peau
Le second film de Lukas Dhont (Girl), lauréat du Prix du Jury du 75e Festival de Cannes, se dévoile dans une première bande-annonce riche en émotions.
Le second film de Lukas Dhont (Girl), lauréat du Prix du Jury du 75e Festival de Cannes, se dévoile dans une première bande-annonce riche en émotions.
À la croisée des univers de Xavier Dolan (Mommy) et des frères Dardenne (Le Jeune Ahmed) réside le cinéma de Lukas Dhont qui, en seulement deux films, a su conquérir le public par son regard sensible sur le monde et les relations humaines.
Après Girl (2018), qui narrait le parcours de Lara, une jeune danseuse transgenre, le cinéaste belge est de retour avec Close, auréolé du prix du Jury lors du 75e Festival de Cannes (ex-aequo avec Des étoiles à midi de Claire Denis).
À HAUTEUR D’ENFANT
Le film raconte l’histoire de Léo (Eden Dambrine) et Rémi (Gustav de Waele), deux garçons de 13 ans liés par une amitié fusionnelle. Alors qu’un événement impensable les sépare, Léo tente de se rapprocher de la mère de Rémi (Emilie Dequenne) afin de comprendre ce qu’il s’est passé…
Un second film à hauteur d’enfant, qui semble documenter avec délicatesse les bouleversements relationnels liés à l’entrée dans l’adolescence, et leurs conséquences sur une amitié pourtant jugée indestructible. Un beau moment de cinéma, à découvrir en salles le 1er novembre.
Visuel de couverture : Eden Dambrine – Close | Copyright Menuet/Diaphana Films/Topkapi Films/Versus Production
01 novembre 2022