Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Sam Mendes
Après la guerre, l’amour
Le réalisateur de Skyfall (2012) et 1917 (2020) revient à ses premiers amours avec Empire of Light, un film romantique qui célèbre la puissance du cinéma.
Le réalisateur de Skyfall (2012) et 1917 (2020) revient à ses premiers amours avec Empire of Light, un film romantique qui célèbre la puissance du cinéma.
Sam Mendes - Après la guerre, l'amour
Révélé en 1999 avec American Beauty, qui narrait la crise de la quarantaine d’un père de famille bien sous tous rapports, Sam Mendes s’est depuis essayé au film de guerre (1917, Jarhead) et a radicalement transformé la saga James Bond (Spectre, Skyfall).
Après 1917, ahurissant faux plan-séquence de deux heures porté par Georges MacKay, le cinéaste devrait être prochainement de retour dans les salles obscures avec Empire of Light, un film qui renoue avec les thématiques de prédilection de son début de carrière : la romance et le couple.
UN CASTING DE RÊVE
Dans la lignée des Noces Rebelles (2008) et d’Away We Go (2009), Empire of Light raconte une histoire d’amour qui se déroule dans un cinéma de la côte anglaise dans les années 80. Au casting de cette romance nostalgique : Olivia Colman (The Father), Colin Firth (La Ruse) et Toby Jones (First Cow).
Un film qui, selon la directrice du BFI London Festival Film Festival capture à merveille « le frisson que procure le visionnage d’un film dans une salle de cinéma ». On a hâte !
Visuel de couverture & illustration : Sam Mendes – Away We Go | Copyright Mars Distribution / Empire of Light | Copyright Walt Disney Studios Motion Pictures France / Source : Variety
En salles le
01 mars 2023
01 mars 2023