Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Guy Ritchie
Second tour chez Disney
Le réalisateur britannique, adepte des films d’action survitaminés (Snatch, The Gentlemen), rempile pour une seconde adaptation d’un classique Disney, après Aladdin en 2019.
Le réalisateur britannique, adepte des films d’action survitaminés (Snatch, The Gentlemen), rempile pour une seconde adaptation d’un classique Disney, après Aladdin en 2019.
Entre deux films « over-testostéronés » donnant le plus souvent le beau rôle à l’acteur britannique Jason Statham, Guy Ritchie prend parfois le temps de se reconnecter à son âme d’enfant. En 2019, il signe le live-action Aladdin, qui révèle le tandem Mena Massoud et Naomi Scott dans les rôles d’Aladdin et Jasmine.
Le succès fulgurant de l’adaptation (plus d’un milliard de dollars au box-office mondial) a visiblement encouragé la firme aux grandes oreilles à renouveler sa confiance en le cinéaste, choisi pour piloter le live-action Hercule, remake du film d’animation sorti en 1997.
TOUT EN MUSCLES
Le premier film, réalisé par Ron Clements et John Musker, est une réjouissante relecture musicale de la légende grecque qui conte les aventures du Dieu le plus fort de l’Olympe. Pour l’heure, rien n’indique que les scénaristes et les producteurs (Joe et Anthony Russo, les frères derrière Endgame et Infinity War) aient décidé d’être fidèles à l’esprit du film original.
En ce qui concerne l’identité du futur interprète d’Hercule, les paris sont ouverts. On imagine sans problème Alexander Skarsgård – l’acteur a récemment incarné un guerrier viking dans The Northman de Robert Eggers – prêter ses traits au dieu bodybuildé… Affaire à suivre !
Visuel de couverture : Guy Ritchie – Un homme en colère | Copyright Metropolitan FilmExport / Source : Deadline