Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Star Wars X
Taika Waititi se confie
Le réalisateur a été interrogé par la presse américaine sur la manière dont il comptait appréhender le futur de la saga Star Wars, dont il devrait réaliser le prochain volet.
Le réalisateur a été interrogé par la presse américaine sur la manière dont il comptait appréhender le futur de la saga Star Wars, dont il devrait réaliser le prochain volet.
Alors qu’il s’apprête à dévoiler le quatrième opus de la saga Thor, (le second qu’il réalise), l’infatigable Taika Waititi a pris le temps de se confier sur le prochain volet de la saga Star Wars, qu’il co-écrit avec la scénariste Krysty Wilson-Cairns (1917, Last Night in Soho).
Le cinéaste est assez clair sur la question. Pour lui, il n’est pas question de convoquer les fantômes du passé, mais plutôt de créer une toute nouvelle histoire, complètement indépendante des trilogies précédentes : « Je pense que pour que l’univers Star Wars s’étende, il doit véritablement s’étendre. Je ne pense pas que je sois utile à l’univers Star Wars en faisant un film où tout le monde se dit : « Oh super, voilà les plans du Faucon Millenium, ah voilà la grand-mère de Chewbacca ! […] Je veux créer quelque chose de nouveau, avec des personnages inédits. ».
UN EMPLOI DU TEMPS CHARGÉ
Reste à savoir comment le cinéaste parviendra à composer une galerie de personnages et un univers qui n’appartiennent qu’à lui, sans pour autant trop s’éloigner de ce qui rend la saga Star Wars si identifiable.
À noter que le cinéaste planche également sur le long-métrage Next Goal Wins, inspiré d’un documentaire consacré à l’équipe de football des Samoa Américaines, mais aussi sur les adaptations en live-action de deux œuvres majeures du 9ème art : Akira de Katushiro Ōtomo et L’Incal de Moebius et Alejandro Jodorowsky. Tout un programme !
Visuel de couverture : VENICE, ITALY Taika Waititi walks the red carpet of the Award Ceremony during the 75th Venice Film Festival / Source : Deadline