Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Les Gagnants
Deux pour le prix d’un
L’humoriste Azedine Bendjilali, plus connu sous le pseudo AZ, coréalise son premier film avec le metteur en scène de ses spectacles Laurent Junca. Résultat ? Une piquante comédie aux côtés de JoeyStarr et Alban Ivanov.
L’humoriste Azedine Bendjilali, plus connu sous le pseudo AZ, coréalise son premier film avec le metteur en scène de ses spectacles Laurent Junca. Résultat ? Une piquante comédie aux côtés de JoeyStarr et Alban Ivanov.
Les Gagnants - Deux pour le prix d’un - ILLIMITÉ
Tom Leroy (JoeyStarr) est une star, et qui dit star dit fans ; cela tombe bien car Nabil (AZ) et Nicolas (Alban Ivanov), deux trentenaires un peu paumés, viennent d’être tirés au sort pour passer une semaine à Marseille… chez leur idole ! Le tout filmé en live sur les réseaux sociaux…
On l’a découvert sur la scène du Jamel Comedy Club, le voici à l’affiche d’un long métrage : AZ, humoriste aux one-man-show populaires, signe ce film avec son metteur en scène Laurent Junca. Il y reprend à son compte la figure du « boulet » dans la comédie française, notamment popularisée par le duo Gérard Depardieu-Pierre Richard dans les films de Francis Veber. Mais Les Gagnants s’offre cette fois-ci deux boulets pour le prix d’un… incarnés par AZ lui-même et Alban Ivanov, un autre humoriste qui enchaîne les rôles au cinéma – on le verra prochainement à l’affiche des SEGPA (20 avril), du Médecin imaginaire (27 avril) et enfin des Folies fermières (11 mai).
À lire aussi : Notre top des duos comiques français
Également porté par JoeyStarr, qui campe la « star » désespérée par ces deux intrus qui sèment la pagaille dans sa luxueuse propriété, Les Gagnants est à l’image de son coauteur AZ : un film monté sur ressorts. Sa structure en huis clos lui permet d’enchaîner les gags et autres variations cocasses autour d’un thème revisité avec brio : si l’on ne choisit pas sa famille, on choisit encore moins ses fans ! S’amusant du double jeu des célébrités, dont les faits et gestes sont d’autant plus contrôlés à l’ère des réseaux, cette comédie fait ainsi la part belle à une nouvelle génération de farceurs qui s’extraient des planches pour le grand écran. Pari réussi.
Visuel de couverture : JoeyStarr, Alban Ivanov, AZ – Les Gagnants | Copyright Fred Raynaud
En salles le
13 avril 2022
13 avril 2022