Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Alors on danse
Michèle Laroque enflamme la piste
L’actrice et humoriste signe une troisième comédie douce-amère en tant que réalisatrice, dans laquelle on se libère de la déception sentimentale grâce à la danse.
L’actrice et humoriste signe une troisième comédie douce-amère en tant que réalisatrice, dans laquelle on se libère de la déception sentimentale grâce à la danse.
Entourée d’Isabelle Nanty (Les Tuche) et Thierry Lhermitte (Les Bronzés) qui reforme son génial duo avec Patrick Timsit (Pédale douce), Michèle Laroque se met en scène en quinqua réfugiée chez sa sœur, après avoir découvert les infidélités de son mari.
Malgré des modes de vie à l’opposé, les deux femmes vont se réconcilier, trouver la liberté et le grain de folie qui leur manquait, grâce à la danse et de nouvelles rencontres. La comédie feel-good du printemps que l’on découvre dans cette bande annonce :
Adapté du film britannique Finding Your Feet de Richard Loncraine (2017), Alors on danse s’annonce comme une truculente comédie solaire, remplie d’humour. Le long métrage invite à se libérer des préjugés et affirme qu’il est toujours possible de réinventer sa vie, peu importe son âge, car on a tous le droit à une deuxième danse.
Un film qui va vous faire danser
Dans les rôles respectifs de Sandra et Danie, Michèle Laroque et Isabelle Nanty ont de quoi faire des étincelles à l’écran. Le film vaut en effet pour ce duo explosif : deux sœurs apparemment irréconciliables, puisque Sandra, au grand dam de Danie, a épousé un mode de vie bourgeois.
À leurs côtés, on retrouvera aussi Thierry Lhermitte et Patrick Timsit, un des grands duos du cinéma français, que l’on retrouve toujours avec plaisir depuis leur tandem culte dans Un Indien dans la ville en 1994. De quoi promettre un quatuor marquant.
Il s’agit du troisième film réalisé par Michèle Laroque et dans lequel elle se met en scène, après Brillantissime (2018) et Chacun chez soi (2021). Pour la première fois, l’humoriste touche-à-tout s’attaque à l’univers de la danse. À cette occasion, elle a fait appel au vice-champion du monde de hip-hop Sofiane Chalal. Alors, on danse ?
Rendez-vous dès le 16 mars dans nos salles, Alors on danse sera l’un des temps forts de cette saison du Printemps du cinéma qui aura lieu du 20 au 22 mars prochains.
Visuels de couverture : Thierry Lhermitte, Isabelle Nanty, Michèle Laroque, Patrick Timsit – Alors on danse | Copyright 2022-NOLITA-CINEMA-TF1-STUDIO-EUROPACORP-ORIANE-NOLITA-INVEST et visuels d’illustration : Patrick Timsit, Isabelle Nanty, Michèle Laroque, Thierry Lhermitte – Alors on danse | Copyright Christine-Tamalet-Thibault-Grabherr
16 mars 2022